dmoz La diva du cinéma vend ses bijoux pour la recherche - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La diva du cinéma vend ses bijoux pour la recherche

L’actrice italienne Gina Lollobrigida, un des symboles du cinéma des années 50 et 60 va vendre ses bijoux afin de collecter des fonds pour la recherche sur les cellules souches affirmant que c’était le moment pour elle de rendre une partie des bienfaits que la vie lui avait prodiguée.

Après une enfance rurale et humble, elle travailla dans le cinéma aux côtés des stars de Hollywood comme Humphrey Bogart, Rock Hudson, Burt Lancaster, Tony Curtis y Frank Sinatra.

Au fur et à mesure que sa carrière décollait en France, Italie et Hollywood, Gina commença à collectionner des bijoux de la marque Bulgari, toujours en les achetant elle-même et disposant ainsi du pouvoir d’achat que lui procurait son métier.

Agée de 85 ans, elle a arrêté de jouer dans les années 80 changeant l’interprétation pour la photo, les œuvres humanitaires et la culture. Gina pense que c’est le moment de faire un bon usage de ses bijoux.

Quelques uns de ses 22 bijoux de sa collection seront vendus aux enchères chez Sotheby’s à Genève après avoir été exposés à Londres, New-York et Rome.

L’actrice italienne confia qu’elle fera don de la collecte des fonds pour créer un hôpital spécialisé dans la recherche sur les cellules souches.

« Ce ne sera pas la fin de mes bijoux mais plutôt une action humanitaire pour aider une cause qui est chère à mes yeux » a-t-elle dit dans une interview téléphonique depuis Rome. « Je veux laisser un souvenir de ma vie ici-bas »

Les pièces de bijoux comprennent une paire de boucles d’oreilles en perles et diamants fabriquées en 1964 qu’elle espère vendre autour d’un million de dollars, une bague en diamants de 19 carats pour environ le même prix et un ensemble collier et bracelet en diamants de 1954 d’une valeur d’environ 500.000 dollars.

Elle va aussi vendre une paire de pendentifs en diamants et émeraudes avec lesquels elle fut photographiée une nuit de 1965 avec Salvador Dali. Elle espère que la vente de ses bijoux atteindra les 250.000 dollars.

Gina, qui fut étudiante dans une académie des Beaux Arts à Rome avant d’être découverte dans un concours de beauté par le Directeur de cinéma italien Vittorio de Sica, affirma que maintenant, elle passe son temps à sculpter et qu’elle n’a plus besoin de ses bijoux. Dans la dernière décennie, elle exposa ses œuvres à Moscou, Paris et Venise.

L’ex-actrice signala que l’art avait toujours été un rêve pour elle. Elle fit ses dernières apparitions dans les films de « Salomon et la Reine de Shaba » et « Quand arrive Septembre ». « Jouer ne fut pas ma réelle vocation mais finalement le destin a fait que je me consacre à cela » dit-elle.

« Ce fut une expérience intéressante mais sans argent, je ne pouvais pas faire ce qui me plaisait le plus qui était la sculpture. La richesse de ma vie a été de faire ce qui m’a plut, pas seulement gagner de l’argent mais aussi de profiter de la vie. Je suis une personne qui eut beaucoup de chance pour avoir pu le faire ».

L’actrice se maria une fois et eut un enfant. Elle fut à l’origine d’un curieux complot concernant un soi-disant mariage en 2010 qui avait un rapport avec son patrimoine. Elle est toujours en litige devant les tribunaux européens.

Elle porta plainte à la Police de Rome concernant son ex fiancé âgé de 51 ans et impresario espagnol qui insistait disant qu’il s’était marié légitimement avec elle alors que l’actrice affirmait qu’elle n’était pas présente lors de la cérémonie en novembre 2010.

Plus d'infos sur le site d'Interor

-