Une rentrée équipée avec un bureau ergonomique - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Une rentrée équipée avec un bureau ergonomique

  • par

Certains s'apprêtent à partir en vacances, et à moi, on me parle déjà de ma prochaine rentrée scolaire. Je vais passer en 6e, et il parait que “il faut que je m'y prépare”, évidemment, avec des cahiers d'exercices, et des horaires qu'on m'affiche au dessus de mon vieux bureau, sur le poster de Jimmy Hendrix. 2 heures par jour, 5 jours par semaine, je remettrai le couvert. Vivent les vacances!!

En compensation, et pour m'encourager, “parce que maintenant, ça devient important”, la famille a décidé d'investir. Je rentre dans la cour des grands, alors mamie va ouvrir son porte monnaie et payer le siège ergonomique, pour que je n'ai jamais mal au dos, et mes parents paient le bureau Moll réglable en hauteur et évolutif avec ma croissance, et avec le plateau inclinable qu'on avait vu au salon Marjolaine de Paris sur le stand Vepi. C'est vrai qu'il est chouette ce bureau, ça donnerait presque du plaisir à travailler qu'il dit Papy . Je pourrai choisir l'inclinaison du plateau, et la hauteur au fur et à mesure de ma croissance. Cela ne vaut pas un nouveau VTT, mais quand il pleuvra, je serai surement content de m'en servir. De plus il est en stratifié, mamie, elle dit c'est du formica, on peut tout nettoyer la dessus, même le feutre indélébile, et ça résiste à tout. C'est du solide, du durable, et même du recyclable. Comme ça, j'aurai pas peur de l’abîmer.

Demain on va donc tous ensemble rue de Lyon, dans le 12e, pour essayer les sièges ergonomiques, et choisir la couleur du bureau. Ma petite sœur va nous accompagner, ça promet, jalouse comme elle est, elle va râler, et ça va encore finir dans un magasin de jouets. Des jouets pour elle, et des Devoirs pour moi, bah, je m'y suis fait à l'idée de bosser pour avoir des diplômes et avoir un bon métier plus tard. J'aimerais bien faire patron comme mon parrain. Il n'y a personne qui lui dit quoi faire. C'est lui qui décide, il part souvent en vacances, il a pas de problèmes de bureau ou de devoirs, vu que c'est la secrétaire qui le fait. Lui, il va voir des clients avec sa Mercedes, au restaurant tous les jours, et il rigole tout le temps. C'est un super boulot. Mon père, lui, il est prof à l'école : maths et physique. Il rigole moins que parrain, franchement moins, et quand il rentre à la maison le soir, faut qu'il fasse aussi ses devoirs, en corrigeant ceux des autres. Maman, elle travaille à l'hôpital. Elle est pas contente de ses horaires, mais pour le reste, elle dit que des fois ça rigole bien. Bon, maintenant, je vais aller faire du VTT avec mes copains.

Eux aussi ils vont en vouloir un bureau Moll, quand ils verront le mien, avec un grand tiroir de rangement, pour les cahiers et les stylos, et un bon siège ergodynamique qui accompagne les mouvements du corps. Finalement, c'est peut être papy qui a raison, Je prendrai peur-être du plaisir à faire mes devoirs, avec les meubles de chez Vepi.

-
Étiquettes: