Pourquoi apprendre l’espagnol par la littérature au lieu de l’anglais

Souvent lorsque nous sommes passionnés par la littérature, nous sommes toujours intrigués par le style de littérature de nos pays voisins. Bien sûr nous sommes naturellement orientés vers l'anglais car même pour sa notoriété et le nombre de publication de livre par mois. Pour vous donner un exemple il y a en France 9 nouveaux livres qui sont publiés chaque heure. Je vous laisse donc imaginer dans le monde le nombre de nouveaux livres qui sont publiés par jour en anglais?

Vous allez me dire pourquoi apprendre l'espagnol s'il y a plus de livres qui sont en anglais qu'en espagnol?

J'étais comme vous au départ un peu perplexe par l'idée et surtout que je n'avais aucune notion de la langue espagnol.

Mais c'est lorsque j'ai rencontré des amis espagnols que je me suis décidé à me lancer dans l'apprentissage de l'espagnol et surtout de devenir entre guillemet écrivain aussi?

Je ne vais vous passer les détails des raisons pour laquelle j'ai commencé à apprendre l'espagnol mais surtout j'ai décidé de le faire pour les raisons suivantes:

  • La ressemblance entre les habitudes espagnols et française
  • La joie de vivre des espagnoles que je voulais retrouver dans les livres
  • Le plaisir d'apprendre une nouvelle langue
  • L'envi de ressentir la satisfaction lorsque nous finissons notre premier livre dans une nouvelle langue.

Avec cette petite liste j'étais prêt à me lancer dans l'aventure, mais après quelques mois il y avait un vide en moi.

Je me sentais seul dans cette démarche et c'est à ce moment-là que je me suis dit je vais partager mon aventure avec vous.

J'ai donc créé mon premier blog pour apprendre l'espagnol : http://www.espagnol30minutes.fr

Tout d'abord, le but de ce blog c'est de partager une méthode avec les lecteurs afin de montrer que tout est possible dans la vie.

Je vous avoue que les premiers mots ont été difficile mais aujourd'hui je suis heureux de connaitre quelques mots espagnols et commencer à lire mes premiers articles en espagnol.

Je ne peux que vous conseiller d'apprendre l'espagnol car en plus de m'amuser dans des nouveaux livres j'ai pu aussi découvrir:

L'ile de majorque, l'une des plus belles si ce n'est la plus belle île des baléares.

et vous aurez encore plein de pays à visiter.

Pour les plus réfractaires d'entre vous qui n'ont pas le temps à perdre dans l'apprentissage d'une nouvelle langue, je vous invite à vous essayer un cours sur le vocabulaire espagnol .

Les cours sont rédigés de manière à vous occuper que 30 minutes.

Le fait d'avoir des cours relativement simple et rapide va vous permettre de réviser plus régulièrement et donc d'apprendre sur le long terme sans s'en rendre compte.

Bien sûr, il vous faut un intérêt pour vous lancer dans l'aventure et commencer l'apprentissage d'une nouvelle langue c'est donc pour cela qu'en plus de l'intérêt pour la littérature j'ai définis une liste de 5 raisons qui vont vous convaincre de vous lancer rapidement et ne plus revenir sur vos décisions.

Voilà donc pourquoi apprendre l'espagnol peut être intéressant et que vous pouvez sans réfléchir plus longtemps vous lancer avec moi dans cette aventure.

Sidebar