Mouvement Populaire Contemporain

Mouvement Populaire Contemporain n'est pas le nom d'un parti politique mais celui d'un site internet( http://mopoco.fr ) qui regroupe les oeuvres artistiques d'un photographe (Martin Wilhelm) et de deux musiciens (David Cattacin et Yves Renaux).

Ce titre met en avant la possibilité d' un élan populaire qui oserait tendre vers l'accomplissement d'une oeuvre qui représenterait la pointe de la pensée actuelle. Rien que ça! Les oeuvres de nos trois “amis” en sont un exemple. C'est l'expérience de la création avec les quelques lambeaux de “savoir” qui les habitent parmi les trous noirs de la connaissance.

Les photographies sont surprenantes et merveilleusement colorées. Certaines laissent croire qu'il s'agit de peintures tout à fait contemporaines.

Pour l'instant il n'y a qu' une douzaine de photographies. Les mises à jour laisseront voir l'oeuvre au fur et à mesure. La musique n'est pas moins riche en couleurs avec deux singularités complémentaires, ce qui fait la caractéristique d' un “style à deux”. Les pièces sont parfois longues( 30 minutes ) et incitent à la concentration.

Il s'agit bien de lutter pour un minimum de distraction.

Quand elle est trop imposante, on peut finir par oublier de penser.

Sidebar