Comment choisir et porter votre lingerie ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment choisir et porter votre lingerie ?

Tout d’abord un point très important à éclairci que beaucoup de femmes ignorent. La taille du soutien-gorge s’exprime conventionnellement par un chiffre suivi d’une lettre.

Le chiffre indique la longueur de la bande du soutien-gorge et la lette la taille des bonnets.

Pour la déterminer, deux mensurations sont prises :

  • Le tour de poitrine, mesuré à hauteur du milieu du sternum et au-dessus de la pointe des seins,
  • Le dessous de poitrine, mesuré juste en dessous de la poitrine.

La taille de bonnet se détermine par la différence entre le tour de poitrine et dessous de poitrine. Cette différence est traduite par une lettre (A, B, C, D…..) qui exprime le volume des seins selon le tableau :

13cm : poitrine menue, bonnet A

15cm : poitrine moyenne, bonnet B

17cm : poitrine épanouie, bonnet C

19cm : poitrine importante, bonnet D

21cm : poitrine forte, bonnet E

23cm : poitrine volumineuse, bonnet F.

Il vous faut donc suivre ce modèle pour trouver le bonnet de votre lingerie adaptée à votre poitrine, pour vous donner un bon maintien, sans compression de poitrine, ni débordements.

Une fois le bonnet idéal établi, il vous faut savoir régler le maintien de votre poitrine à l’aide des agrafes et des bretelles de vos soutiens-gorge.

Celui-ci doit être placé comme il faut, serré à l’aide des agrafes en générale 3 positions sont possibles.

Pour un bon réglage :

Vous devez sentir que votre soutien-gorge est attaché, mais ne pas être dérangée par celui-ci. Aucun débordement ne doit être entrevu au niveau du tour ( en général voyant sous les bras et en direction du dos) ceci voudrait dire qu’il vous manque une taille au niveau de la mesure du tour.

Ensuite il vous faut passer au réglage des bretelles, qui doivent être serrées ou desserrées, jusqu’à obtenir un maintien « naturel » de votre poitrine ; les bretelles ne doivent pas vous blesser au niveau du haut des épaules et les serrer ne doit pas faire remonter le soutien-gorge au niveau du dos. Attention : Le réglage ne doit pas faire bouger le soutien-gorge. Celui-ci ne doit pas bouger.
Exemple : il ne doit pas remonter si vous levez les bras, ceci voudrait dire qu’il est trop serré et les bretelles trop remontées, tendues.

Si après tous ses réglages, vous obtenez une poitrine au maintien naturel, (donc moins lourdes), un soutien-gorge à sa place et que vous êtes à l’aise, c’est que votre lingerie est adaptée.

Ces réglages sont importants pour vos poitrines, un mauvais maintien abîme les vaisseaux des seins et donc leur maintien naturel. Pour garder une belle poitrine avec le temps, il est nécessaire d’en prendre soin…par le port de lingeries adaptées et des crèmes pour celles qui le souhaitent.

Ciblez vos envies et besoins de lingeries :

Il existe plusieurs modèles, coupes de soutien-gorge et j’avoue qu’il n’est pas simple pour les femmes de s’y retrouver et de faire le choix approprié !!

Pour vous aider, je vais vous détailler des modèles ;

Vous pouvez trouver les noms de coupe de soutien-gorge suivants :

  • Balconnet : également dit « pigeonnant », conçu pour avantager le décolleté en galbant et rehaussant vos poitrines.
  • Bandeau : ne disposant pas de bretelles, il permet de dégager les épaules.
  • Push-up : avec des coussinets amovibles, situés dans les bonnets permettant de relever les seins et d’augmenter leur volume apparent.
  • Rembourré : destiné à l’origine à crées qui ont de petits seins. Il permet de donner l’impression d’avoir une taille de plus au niveau des bonnets.
  • Emboîtant : permet un maintien complet de la poitrine avec ces bonnets montant qui recouvre l’intégralité de la poitrine. En général idéal pour les poitrines volumineuses qui ne veulent pas plus de mise en valeur.
  • Soft : soutien-gorge non rembourré conçu pour toutes les poitrines, qui souhaitent garder tous leur naturel.
  • Padded Bra : rembourré et conçu en général pour les poitrines volumineuses qui souhaitent un effet galbé, avec un soutien-gorge qui n’est pas emboîtant. Un très bon aléatoire au push-up réservé à la poitrine épanouie.
  • Molded Bra : donne un effet remonté à votre poitrine avec une forme plus ronde, avec un volume apparent augmenté. Conçu aussi pour des poitrines importantes.
  • Semi Soft : les bonnets sont demi-épais. Généralement conçu pour les poitrines volumineuses ou importantes qui souhaitent un petit effet remonté de leur poitrine.
  • Demi-Bra : donne un effet galbant à la poitrine en rapprochant les seins et en ne couvrant qu’à demi votre poitrine. Existe en plusieurs formes adaptées aux vêtements, existe quelques fois pour toutes les poitrines.
  • Coqué : offre un effet remonté à la poitrine, avec une forme plus ronde. Forme un peu moins naturelle mais idéale sous certains tenues comme des décolletés larges ou très pigeonnant.

Vous connaissez maintenant tous les secrets de la lingerie… Il ne vous reste plus qu’a faire votre choix parmi tous ces modèles pour sublimer votre poitrine avec l’effet recherché.

Cet article sera utile à toutes les femmes, car on a toutes envie d’être bien et belles dans nos dessous, peu importe nos formes nous sommes toutes différentes mais il existe de la lingerie pour nous toutes, avec nos goûts et nos envies ci partagés !!!

Sachez également qu’une lingerie de mariage se choisit avec le plus grand soin…surement très prochainement un article sur ce sujet si particulier et important !!!

-