Conseils pour choisir ses bijoux de mariage

Comment choisir les bons accessoires de mariage

Vous êtes une future mariée, votre sublime tenue de princesse est commandée, la dernière étape est devant vous, faire le choix de vos bijoux de mariage, ceux qui viendront apporter une finition parfaite. Sélectionner vos accessoires avec soin est très important, ils doivent compléter votre robe de mariée sans l'alourdir, sublimer votre tenue sans prendre l'occulter.

Le collier de mariée un élément primordial

Le premier accessoire à choisir si votre robe le permet est le collier de mariée. Pour cela plusieurs critères sont à prendre en compte :

Tout d'abord, l'encolure de votre robe de mariée : bustier droit, bustier en forme de cœur, encolure américaine, bustier asymétrique… Il est également nécessaire d'observer les ornements déjà présents sur la robe comme des plumes, des fleurs ou des strass, son volume et sa couleur.

Les accessoires de mariage doivent refléter vos goûts, mais aussi votre personnalité.

En étudiant ces divers critères vous pourrez ainsi définir le style de collier adapté à votre robe de mariée, il en existe de tout style et de toutes formes dans des matériaux très divers : des colliers de dentelles, de perles ou de plumes, des colliers à fleurs ou à papillons.

Quels accessoires pour compléter le collier de mariage

Le plus dur est fait, vous pouvez maintenant déterminer les accessoires qui viendront accompagner votre collier de mariée : bracelets, bijoux de peau, accessoires de coiffure ou encore boucles d'oreilles.

  • Pour choisir vos accessoires de coiffure un contact préalable avec votre coiffeur est recommandé. Selon le style de votre coiffure il saura vous orienter dans la taille et le nombre de pics à cheveux nécessaire. Vous avez les cheveux courts ? De nombreux bijoux de têtes pourront être adaptés : pince à spéciale, serre-tête, headband…
  • Le choix de vos boucles d'oreilles se fait également selon votre coiffure. Vos cheveux seront relevés ? Vous pouvez choisir une paire de boucles d'oreilles pendantes et longues. Si au contraire vos cheveux sont lâchés, il est judicieux de choisir une paire de boucles d'oreilles courtes ou des clous tel que des perles ou des strass.

Quelle couleur pour vos bijoux de mariage

Le coloris des apprêts de vos bijoux de mariage est également très important…argenté ou doré ?… le plus simple pour être sûr de ne pas vous tromper est de choisir la même teinte que votre alliance.

  • Votre robe de mariée est égayée par des touches de couleurs ? Pourquoi ne pas faire un rappel de cette teinte dans vos bijoux de mariage. L'ajout de couleurs pourra être discret ou prononcé mais, encore une fois il devra être justement dosé pour ne pas créer de surcharge.

Les petits plus

Lorsque vous choisissez vos bijoux de mariée il est également très important de conserver un équilibre. Votre collier de mariée est imposant ? Il est donc préférable de choisir un bracelet et des boucles d'oreilles fines et discrètes. Si au contraire votre collier de mariée est sobre vous pouvez opter par exemple pour un accessoire de coiffure plus volumineux.

Si vous recherchez de l'originalité vous pouvez vous orienter vers un bijou de peau. Ces accessoires très tendance se collent à même la peau et peuvent remplacer le traditionnel collier de mariage ou un bracelet. Ils peuvent venir cacher un tatouage, mais aussi égayer une épaule, un dos nu ou encore une cheville dans le cas d'une robe de mariée courte.

Sidebar