dmoz Des couteaux suisses pour toute la famille - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Des couteaux suisses pour toute la famille

De nos jours, qui n'a jamais entendu parler du couteau suisse ? Repérable par sa petite croix sur le manche, il est célèbre et apprécié pour son énorme capacité d'adaptation à toutes les situations imprévues du quotidien. En effet, ce qui fait tout le charme des couteaux suisses, c'est sans aucune hésitation la grande diversité de pièces accessibles facilement sur un objet d'une si petite taille. Limer, couper, visser, arracher … avec eux, nul besoin de s'encombrer, ils tiennent dans la poche et peuvent même parfois s'accrocher à votre trousseau de clés.

Un cadeau idéal pour papa

On ne va pas se mentir, un couteau, c'est typiquement le cadeau que l'on peut offrir à son père à l'occasion de son anniversaire, la fête des pères ou juste lui témoigner de l'affection. Mais pour se démarquer des autres années, pourquoi ne pas apporter cette année votre “pierre à l'édifice” ? De nombreux sites de vente en ligne et magasins spécialisés proposent désormais de graver les lames des couteaux, et même parfois les manches. Généralement, il est de coutume de personnaliser le couteau suisse par le prénom de celui qui le recevra, mais il est tout à fait possible de se laisser aller à plus de fantaisies en choisissant un slogan humoristique ou tout autre déclaration. Cependant, il faut faire attention à la longueur du texte choisie en s'assurant qu'elle n'est pas trop importante vis à vis de la taille de la lame du couteau.

Un couteau qui prend soin de maman

Qui a dit que les couteaux suisses ne convenaient pas aux femmes ? Ceux qui pensent ça ne connaissent surement pas les canifs ongliers. Ceux sont de très petits modèles très prisés par la gente féminine qui permettent de se refaire une petite beauté des ongles en toutes circonstances. Qu'elles soient dans le train, dans le bus ou dans la voiture, avec ce petit couteau, gardez des mains impeccables n'a jamais paru aussi facile.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est tout à fait possible de “customiser” son couteau suisse selon ses envies grâce aux paires de côtes. C'est un peu le même principe que pour les coques de téléphone, les possibilités sont immenses. Tout le monde le sait, les femmes, ça aime le rose ! Ainsi, en optant pour un manche de remplacement de cette couleur, n'importe quel couteau suisse semblera beaucoup plus féminin d'un seul coup. En plus d'être ingénieux ce système est très économique puisqu'il permet de n'utiliser qu'un seul couteau pour deux personnes : un bon point pour les budgets limités.

Et les enfants dans tout ça ?

Comme les petits garçons et les petites filles adorent faire comme papa et maman, il aurait été fort dommage qu'il n'existe pas de couteaux suisses spécialement adaptés pour les jeunes utilisateurs. C'est pour cette raison que les fabricants proposent à l'achat des petits modèles réduits pour initier les enfants à la passion du couteau suisse. Parfait pour les activités de scoutismes, avec eux, vous pourrez laisser les enfants autonomes en toute sécurité pour la simple et bonne raison que ces couteaux suisses sont dotés de lames à bouts arrondis. Aucune chance de se blesser !

-