Le maquillage permanent - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent appelé aussi ” dermopigmentation” consiste à faire la même chose qu'un tatouage, sauf qu'il ne dure que quelques années, c'est pourquoi on l'appelle aussi maquillage semi-permanent.

La dermographe va travailler dans le derme et pas dans l'épiderme, c'est comme ça qu'après quelques années il faut refaire le travail car le maquillage s'est estompé. Si elle utilise le dermographe Dragon elle peut se servir des aiguilles stériles mais surtout des manchons qui sont en plastique, emballés individuellement à usage unique. Cet appareil répond aux normes d'hygiène entrée en France, qui ont été revues en 2011.

Cet appareil est réservé aux professionnelles du métier, ayant subi une formation et obtenu un diplôme. Le maquillage permanent n'est pas une chose à prendre à la légère, c'est un projet que l'on doit réfléchir et faire mûrir car une fois que c'est fait il faut patienter quelques années avant que cela ne parte.

Mais il est vrai qu'il est tentant de vouloir faire corriger des sourcils trop fins ou disgracieux, puis avec le poids des années le joli contour des lèvres d'autrefois s'estompe et s'affine, avec le dermographe on peut corriger ces défauts. Il est également possible de tatouer les yeux mais cette prestation est réservée aux plus courageuses car l'oeil est une des parties les plus sensibles du corps et l' appréhension est parfois au rendez-vous.

La professionnelle dispose de plusieurs tailles d'aiguilles et les adaptera en fonction du travail demandé et de sa précision. La plus petite aiguille sera pour un travail en finesse, dans le moindre détail, comme un liner par exemple. La plus grosse, voire l'aiguille dite en peigne sera en revanche utilisée pour dessiner la ligne des sourcils, elle possède jusqu'à dix pointes pour un travail plus rapide et moins douloureux.

Les pigments en France ne sont absolument pas dangereux pour la santé, ils ont été étudiés à nouveau et seuls deux sortes de pigments sont autorisées pour l'instant. On distingue deux types de pigments: les pigments pour les yeux et les sourcils, et les pigments pour les lèvres et le voile de bouche. Ils sont élaborés en laboratoire.

-