dmoz Quelques astuces pour bien utiliser votre hélicoptère radiocommandé - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Quelques astuces pour bien utiliser votre hélicoptère radiocommandé

Hélicoptère RC, hélicoptère radiocommandé, hélicoptère électrique, hélicoptère télécommandé ou hélicoptère téléguidé, tous sont des synonymes pour ces jouets qui gagnent en popularité avec le temps.

Ces modèles réduits des gros appareils capables de voler sont devenus un vrai hobby pour plusieurs personnes de tous les âges. Petits comme grands, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché afin que toute la famille s'amuse ensemble peu importe votre niveau de pilotage. Toujours fabriqués avec la plus récente technologie, ils sont tous munis d'un stabilisateur Gyro qui diminue les risques d'atterrissage brusque pouvant causer des dommages à votre hélicoptère.

Toutefois, un hélicoptère mal utilisé peut provoquer des blessures corporelles ou des dégâts matériels importants. Dans un premier temps, afin d'éliminer les risques de grabuges, il est important de s'assurer qu'il n'est aucun objet susceptible d'être happés par les pâles et que la zone de vol soit bien dégagée. De plus, il est déconseillé d'utiliser votre hélicoptère lorsque les piles de l'émetteur sont faibles, puisque l'hélicoptère arrêtera de fonctionner d'un moment à l'autre et persécutera le sol risquant de causer des dommages.

Quelques conseils lorsque vous vous préparer à faire votre premier vol :

Tout d'abord, une fois le contenu de l'emballage sortis et vérifié, chargez la batterie de l'hélicoptère entre 8 et 12 heures. Par la suite, installez les piles AA dans l'émetteur puis lorsque la batterie de vol est totalement chargée, installez celle-ci dans l'hélicoptère. Vous pouvez également brancher l'appareil sur la charge en le mettant à Off et une fois chargé, déconnectez l'engin et mettre l'interrupteur à On. Testez et familiarisez-vous avec les commandes avant de le faire voler votre engin. Pour tester les commandes, il suffit d'allumer l’émetteur et abaissez complètement la manette des gaz. Comme mentionné auparavant, soyez certain d'être dans une zone dégagée et adapté pour le vol. Il est important de garder l'appareil et toutes ses composantes loin des endroits humides et évitez tous contacts avec l'eau.

-