dmoz Soyez professionnel, marquez votre véhicule ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Soyez professionnel, marquez votre véhicule !

Le marquage d’un véhicule professionnel améliore la visibilité d’une entreprise. C’est une technique éprouvée qui permet d’augmenter efficacement ses ventes. Avec un investissement de départ minimum, en veillant à utiliser des produits de bonne qualité qui ne risquent pas d’abîmer la carrosserie de votre véhicule, vous pouvez obtenir des résultats probants.

Pourquoi marquer son véhicule ?

Avec vos véhicules aux couleurs de votre entreprise, vous réalisez quotidiennement une opération de street marketing à bas coût. À chaque fois que vous vous déplacer, vous faites la promotion de l’activité de votre entreprise.
Votre utilitaire, votre voiture d’entreprise devient un redoutable outil de prospection. Ce support mobile va au-devant des attentes des consommateurs et imprime votre marque sur la rétine de vos futurs clients.

Exemple : monsieur Durand, comme des milliers d’autres, se rend en voiture à son travail. Comme tous les jours, il est coincé dans les embouteillages et n’a pour seule vision que les véhicules qui l’entourent. Monsieur Durand remarque alors devant lui un véhicule qui propose des service en électricité. Il est ravi ! Le matin même sa femme lui a rappelé fermement pour la cinquième fois que les interrupteurs du couloir marchaient par intermittence. Il note donc directement le numéro de téléphone qui se trouve là, devant lui. Il n’a pas de recherches fastidieuses à effectuer. Arrivé à son travail, il téléphone directement à l’entreprise… elle a gagné un client sans rien faire !

Le marquage de véhicule renforce votre notoriété et donc votre crédibilité auprès de vos prospects. Connaissant le nom de votre entreprise, vos potentiels clients seront plus réceptifs à vos actions commerciales. Jouez la carte de l’originalité, votre publicité marquera ainsi les esprits et vous ouvrira des portes !

Petits conseils

Lorsque vous êtes en déplacement, une conduite civilisée et respectueuse peut-être un bonus. Laissez passer un véhicule, dépannez quelqu’un vous permettra peut-être de remporter plus tard un contrat grâce à votre gentillesse et votre politesse.

Votre véhicule continue à communiquer même lorsque vous êtes stationné. Garez-vous dans les rues très passantes si possible ou dans des endroits propices aux embouteillages. Vous pouvez aussi vous garer à proximité d’un lotissement, d’un entreprise que vous désirez prospecter.

Que faire figurer sur votre véhicule ?

Privilégiez les informations essentielles, évitez les longues listes de savoir-faire. Donnez les moyens à vos futurs clients de vous contacter facilement. Ils doivent connaître :

  • le nom de votre entreprise,
  • votre secteur d’activité,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre logo et/ou votre slogan,
  • votre adresse postale,
  • votre site web,
  • votre adresse email.

Pensez aux accroches promotionnelles comme « 7jours sur 7 », « Soirs et week-end », « Devis gratuit » … Surtout, mettez-vous à la place de votre cible ! Si le nom de votre entreprise n’est pas significatif, mettez en avant votre domaine d’intervention et valoriser vos compétences.

Combien ça coûte ?

Le marquage sur véhicule est vraiment accessible, même pour une TPE. Il offre un rapport qualité/prix qu’on ne peut négliger. Le tarif du marquage va varier en fonction de la taille du véhicule, de sa forme, de la composition graphique. Si vous réalisez vous même la création graphique, que vous utilisez une seule couleur, la facture finale en sera allégée d’autant.

Attention ! Ne pas jetez l’argent par la fenêtre c’est bien, mais marquez son véhicule avec un mauvais visuel peut largement desservir. Le graphisme c’est aussi une affaire de professionnel. Il est important de vérifier que la couleur d’impression choisie permette une bonne lisibilité sur votre véhicule. N’hésitez pas à demander une simulation à votre graphiste ou au prestataire qui va réaliser votre marquage.
Bref, le coût du marquage reste vraiement faible par rapport à son impact sur le chiffre de ventes de votre entreprise. Il vaut mieux investir dans ce type de support très visible et donc générateur de contacts, plutôt que de payer des sommes astronomiques à des annuaires de moins consultés (pensez-au web !).

-