Protégez-vous avec des destructeurs de documents

Parce qu’il est important de protéger vos documents surtout aux yeux de vos concurrents ou pour les fraudeurs qui chercheraient à usurper votre identité, il faut bien choisir votre destructeur de documents.

Êtes-vous plutôt papier froissé ou déchiré ?
Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des documents. Même si la plus classique reste la traditionnelle corbeille à papier, la plus sûre est sans conteste le destructeur de documents.

Les critères de choix

Il existe plusieurs critères pour choisir un destructeur de documents. Le critère de base étant de savoir quel est le niveau de sécurité dont vous avez réellement besoin ?

Ce que dit le droit français…

En France, il existe 3 niveaux de classification : Très secret défense, Secret Défense et Confidentiel Défense (classé par ordre décroissant d‘importance).
Au niveau européen et international

Au niveau international et européen, il existe 5 niveaux de sécurité, issus de la norme DIN 32757. Créé en 1917, le Deutsches Institut für Normung (DIN) est un organisme allemand de normalisation situé à Berlin. Depuis 1975, il a été reconnu par le gouvernement allemand comme l'organisme national de normalisation :
– Niveau DIN 1 : Général (documents quotidiens, informations bancaires, reçus de cartes de crédit…)

– Niveau DIN 2 : Standard (documents internes, financiers ou de travail)

– Niveau DIN 3 : Confidentiel (données de vente, informations de salaires, documents personnels…)

– Niveau DIN 4 : Secret (propositions stratégiques, dossiers personnels)

-Niveau DIN 5 : Top Secret (documents du gouvernement et de l'armée)

Sachez que les niveaux de sécurité DIN 2 (coupe droite) et DIN 3 (coupe croisée) répondent en majorité aux besoins des utilisateurs. Seuls les établissements œuvrant dans des secteurs sensibles peuvent avoir des besoins au delà du niveau DIN 3 tels que les services de renseignement, de police ou encore les forces armées, les Ministères…

Après avoir déterminé le niveau de sécurité requis, il vous faudra choisir le nombre de feuilles à détruire en même temps ainsi que  la taille de la corbeille (savoir combien de fois vous souhaitez la vider chaque jour par exemple).

Qu’il s’agisse de destructeurs de documents individuels ou collectifs, découvrez notre sélection sur notre site spécialisé pour le mobilier de sécurité.

FRANCE BUREAU
http://www.francebureau-securite.com

Sidebar