dmoz Le cours de l'argent va dépasser celui de l'or à la hausse et à la baisse - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le cours de l’argent va dépasser celui de l’or à la hausse et à la baisse

Selon le rapport ‘Silver Market Review’ effectué par le cabinet de conseil de métaux précieux Thomson Reuters GFMS, la demande croissante d'investissement peut stimuler le cours de l'argent jusqu'à 12 pour cent à la hausse, jusqu’aux 36 dollars l'once, avant fin de l'année et à 50 pour cent en fin 2013.

Au cours des 17 derniers mois, il y a eu une grande stabilité dans les stocks de l’argent et par exemple la Monnaie Royale canadienne a acheté 3 millions d'onces, pour le lancement d'un nouveau fonds basé sur l'argent et coté en bourse.

Selon les analystes, le marché de l'argent est tellement manipulé et intervenu comme jamais il l'a été depuis des années, ce qui explique que la “ruse” artificielle et temporaire de son cours ne reflète pas les vrais volumes d'achats, car lorsque seules deux entités achètent le montant total de l’offre mensuelle disponible de l’argent, cela fait systématiquement monter les cours de l'argent.

Le rapport indique que la demande d'investissement d'argent s’est redressée depuis mi-août, soulignant l'intérêt croissant pour les métaux précieux, en particulier le cours de l'or, comme étant une couverture contre l'inflation élevée et une future dévaluation des monnaies, à la suite d'une série d'annonces d'assouplissements monétaires par les principales banques centrales. Le cabinet de conseil estime que la nouvelle vague d'investissements est encore un peu plus faible que celle observée au début du 2011, en raison de la prudence générale et les fondamentaux de l’Argent.

Alors que la production des mines d'argent a augmenté pour la dixième année consécutive en 2012, la demande pour les applications industrielles de l'argent devrait diminuer, principalement en raison à la baisse de l’activité économique mondiale.

Si l'on observait une pénurie d'argent comme le suggèrent les analystes, les variations des cours de l'argent pourrait être très substantiels. En attendant, jusqu'à ce que cette pénurie soit perçue, il est probable que les variations à la hausse comme à la baisse en pourcentage de l’argent continuent de dépasser celles de l'or.

Par ailleurs, la US Mint a annoncé la suspension temporaire de la frappe de la monnaie ‘American Silver Eagle Proof’ en raison des hausses du prix de l'argent et à la forte demande de la monnaie d'investissement standard ‘American Silver Eagle'. Il a été décidé de consacrer toute la capacité de production au ‘American Eagle Silver Bullion Coin Program' qui garantit la production des monnaies ‘American Silver Eagle' en quantités qui répondent à la demande du public. En 2009, on n’est pas arrivé à frapper des pièces d'argent parce que les hausses des prix de l'argent renforçaient de nouveau la demande.

Ainsi, le US Mint prévoit de produire les pièces d’argent ‘American Eagle Silver en Proof' et ‘Uncirculated' lorsqu’il y aura à nouveau suffisamment de disques de métal prêts à la frappe pour satisfaire la demande des trois types de monnaies d'argent. Mais les hausses continues du prix de l'argent rendent peu probable que cela se produise immédiatement.

Si vous avez donc de l'Argent chez vous (couverts en argent, Monnaies et Bijoux en Argent), c'est le moment de faire une expertise pour connaître leur valeur chez Interor

-