Comment réussir sa soirée d'entreprise ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Comment réussir sa soirée d’entreprise ?

Que ce soit pour célébrer un événement ou simplement pour rapprocher ses collaborateurs, l'organisation d'une soirée est toujours un moment délicat : Comment faire en sorte que tout se passe bien ? Voici quelques pistes à explorer.

Où organiser sa soirée entreprise ?

C'est la première question qu'il faut se poser. Dans les locaux de l'entreprise où en extérieur ? Si organiser votre soirée dans les locaux de l'entreprise est clairement l'option la plus économique, la location d'une salle permet à vos salariés de se partager un bon moment ensemble hors de leur cadre habituel.

Dans les 2 cas il est possible de transformer le lieu le temps de la soirée : Pourquoi ne pas passer votre soirée dans un super décor de casino par exemple ? (Celui où on joue, pas là où on fait ses courses !) De la décoration la plus classique à la plus insolite / originale, une bonne décoration de salle peut-être le petit plus qui donnera l'étincelle pour allumer la soirée ! Cela marquera l'esprit et vos convives en garderont un bon souvenir.

Repas à table où apéritif dînatoire ?

Tout dépend de l'objectif recherché : le fait de s'installer autour d'une table amènera les convives à discuter avec les personnes placées à côtés d'eux, alors que libres de leurs déplacement lors d'un cocktail dînatoire, ils se mélangeront davantage. En terme de coût, les deux solutions se valent.

Quid des animations de soirées ?

Il est courant d'opter pour une animation de soirée entreprise lors de tels événements. De nombreux thèmes sont disponibles : soirée déguisée, soirée karaoké, soirée magie, soirée humour avec un comédien en One Man Show… Bien souvent les structures optent pour une animation afin de rythmer la soirée : Qui plus est, en cas de soirée calme cela relancera les discussions après l'événement ! Dans la majorité des cas, opter pour une animation de soirée c'est s'assurer de la réussite de celle-ci.

Lorsque le nombres de convives commence à devenir important, il est recommandé de confier la gestion de l'événement à une agence événementielle (Agence evenementiel à Aix en Provence par exemple). Ils auront le savoir et l'expérience nécessaire pour faire de cet événement un véritable succès. Par ailleurs, ils pourront vous aiguiller sur les animations de soirées répondant le mieux à vos attentes et objectifs.

Quel Budget faut-il prévoir ?

Il faut prévoir la location de la salle si vous faites l'événement hors de vos locaux. Ensuite le repas en lui même, comptez généralement 40€ / personne. Puis vient l'animation en elle-même, ici les prix oscillent beaucoup en fonction des prestations. Comptez entre 15 et 80€ / personne. (Pour une centaine de convives)

Alors oui, au final, il faudra quand même prévoir une enveloppe suffisamment conséquente, mais mieux vaut ça qu'organiser une soirée à la va vite avec 5 bouteilles de coca posées sur une table dans le hall d'entrée. 🙂

Lors du jour J, faites attention également à la consommation d'alcool des convives. Mieux vaut éviter les abus.

Avec tout ça, vous êtes fin prêt pour organiser la soirée entreprise idéale !

 

 

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