Conseils pratiques pour votre crédit auto

Acheter une voiture demande beaucoup de temps. Il faut choisir, essayer, demander des conseils, faire un crédit… et surtout ne pas se tromper. Pour vous faire gagner du temps, nous vous expliquons le crédit auto !

Définition des termes de votre crédit voiture

Afin de sélectionner les meilleures conditions pour votre prêt auto, voici les principaux termes à connaître :

L’apport initial est la somme d’argent dont vous disposez pour l’achat de votre véhicule. Plus l’apport est important, moins vous aurez à emprunter et donc le crédit vous coûtera moins cher. A vous de doser entre apport et mensualités afin d'obtenir un crédit qu'il vous sera facile à rembourser sans vous priver.

• Le TEG intègre l’ensemble des coûts de votre crédit. C’est à dire, l’assurance, les frais de dossier et le taux d’intérêt. Le taux nominal intègre seulement le taux d’intérêt. Le TEG vous donne une vision plus fine du coût de votre emprunt. Pour avoir une vision réaliste du coût de votre prêt, le TEG est conseillé.

• La durée de remboursement signifie le laps de temps durant lequel vous allez rembourser votre crédit. Plus la durée est allongée et plus votre taux de crédit sera élevé. Privilégiez une durée courte et des mensualités élevées pour obtenir un crédit moins cher. Faites attention, vous devez, encore une fois, pouvoir rembourser facilement les mensualités de votre emprunt.

• Les mensualités de remboursement signifie la somme à payer mensuellement à votre banque pour rembourser votre crédit auto. L’ensemble de vos mensualités de remboursement doit être inférieur à 33 % de vos revenus. Ce taux prend en compte les remboursements de l'ensemble de vos emprunts.

• Les assurances crédit ne sont pas obligatoire mais vous aide à rembourser vos mensualités si un malheur vous survenez.

• Les frais de dossier comprennent le coût pour l’organisme du traitement de votre demande.

Crédit auto ou prêt à la consommation ?

Le prêt auto est un prêt affecté. Ce qui signifie qu’il concerne uniquement votre achat et son contrat de vente. Dans le cas où la vente a lieu, la banque vire la somme du crédit au vendeur. Au cas où le contrat est annulé, le prêt n’a plus lieu et est annulé. Les taux d’intérêts sont très souvent inférieurs aux crédits à la consommation

Le prêt personnel et crédit à la consommation sont des emprunts que vous pouvez demandés sans projet définitif. Aucun justificatif n’est demandé et vous utilisez l’argent librement. Vous avez cependant moins de sécurité qu’un prêt affecté car si la transaction n’a pas lieu, le crédit reste en votre possession et n’est pas annulé.

L’utilité d’un comparateur pour connaître la concurrence

Les conditions de prêt étant différente d’une banque à l’autre, il est très intéressant de passer par un comparateur crédit auto afin de comparer les offres de plusieurs banques et ainsi sélectionner le meilleur taux d’intérêt et optimiser au mieux le coût de son crédit. Grâce à un comparateur crédit en ligne, un conseiller vous contacte, discute de votre besoin et vous propose le meilleur taux du marché pour l’achat de votre véhicule.

Sidebar