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L’anglais devenu une arme concurrentielle pour les entreprises

Dans le milieu entrepreneurial, le fait que l’anglais soit un moyen d’ouvrir les portes de l’entreprise au monde, parce que dialoguer dans un anglais de qualité est une aubaine pour le déploiement de la stratégie de l’entreprise de manière à couvrir le monde entier. Avoir donc un bon niveau d’anglais ne peut qu’être bénéfique pour le salarié et pour sa firme.

L’expansion de l’anglais dans le monde d’aujourd’hui

L’engouement pour l’anglais ne fait plus l’ombre d’un doute. En effet, la planète terre regorge de 330 millions d’individus s’exprimant en anglais, et disséminés dans différents coins du globe. Le français pour sa part, compte environ 115 francophones, soit le tiers d’anglophiles. Il existe à côté de ces anglophones purs et durs, ceux qui ont pour deuxième langue l’anglais, et qui sont évalués à près de 220 millions.

L’anglais une opportunité pour les entreprises

Comment les entreprises qui veulent épouser une logique de développement à l’international peuvent-elles continuer à se mettre en marge de ce mouvement et espérer atteindre leurs objectifs ? Aujourd’hui, toutes les entreprises qui se respectent possèdent un site internet qui est la vraie vitrine de l’entreprise, et il est censé être consulté quelque soit le lieu géographique. Vous êtes donc astreints de faire en sorte qu’il ait une interface en anglais, pour les potentiels clients d’expression anglaise, qui constituent d’ailleurs le plus gros de votre cible mondiale ! Votre documentation également doit avoir une version anglaise, pour faciliter la compréhension à ceux qui sont des anglophones. Vos documents lorsqu’ils sont traduits en anglais, montrent immédiatement à vos interlocuteurs que vous avez une considération particulière pour eux et cela ne pourra que booster votre portefeuille client.

L’urgence signalée de la formation

En entreprise, il n’ y a pas meilleur moyen d’apprendre l’anglais que de s’inscrire dans un centre de formation agréé, pour faire un recyclage rapide et personnaliser en langue anglaise. Le bien fondé de cette démarche réside dans le fait que l’anglais ne doit pas être vu comme une langue statique mais plutôt dynamique. En effet, il existe une multitude de variantes en anglais : l’anglais parlé en Australie est différent de celui parlé aux Etats-Unis, lui-même différent de celui parlé en Angleterre. Vous comprenez que le choix du style d’anglais dépend de votre milieu et de vos ambitions et même de vos affinités entrepreneuriales. Il existe cependant de grandes similitudes entre ces différentes variantes de l’anglais, qui concoure à vous faciliter l’apprentissage.

A travers internet également, l’on peut avoir des cours d’anglais gratuits dans de nombreux sites d’apprentissage. Il suffit de lancer une recherche et vous en trouverez.

La langue étant un outil essentiel de socialisation, l’usage de l’anglais doit être prépondérant dans les entreprises. Cependant, on sait que le chinois et l’espagnol sont également des langues dont l’apprentissage vous permettra de viser plus loin. Il ne faudra donc pas se limiter à l’anglais, au contraire, diversifiez vos langues et le résultat ne tardera pas à être visible.

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