Les russes déménagent vers Barcelone - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les russes déménagent vers Barcelone

  • par

Qui sont ces Russes qui décident de déménager vers Barcelone ?

Il est bien connu que le tourisme russe a considérablement augmenté ces dernières années dans la ville de Barcelone, ainsi que sur le reste de la côte espagnole. En fait, Barcelone reçoit déjà plus de 7.5 millions de touristes russes par an. De plus, parmi toutes les nationalités qui visitent Barcelone, les Russes sont précisément ceux qui dépensent le plus d’argent avec une moyenne de 125 euros par jour.

“Parmi tous les touristes qui visitent Barcelone, les Russes sont ceux qui dépensent le plus d’argent”

Quoi qu’il en soit, il y a un autre phénomène qui se déroule dernièrement concernant tous ces Russes qui décident de déménager à Barcelone. Attiré par le climat, la culture, la gastronomie et le mode de vie, ils décident de quitter leur emploi en Russie et déménager dans ce paradis méditerranéen.

russes demenage BarceloneComment sont ces Russes ?

Le profil de cette nouvelle forme d’immigration motivée par des raisons non économiques est assez divers : jeunes diplômés, couples aisés à la tête de business prospère and des revenus garantis dans leur pays, mais désireux de changer leur vie, ou jeunes couples qui veulent des enfants éduqués comme Européens. Plusieurs d’entre eux viennent de grandes villes de Russie comme Moscou ou St-Petersburg, mais aussi de Jazan ou de Sibérie.

Où installent-ils leur maison ?

Quand ils choisissent l’endroit où ils veulent vivre, tous optent pour un endroit proche de la mer. La distribution des Russes vivant en Espagne ne fait aucun doute là-dessus vu la forte concentration sur la côte, d’Andalousie en Catalogne. Alicante par exemple, est la province d’Espagne qui hébergent le plus grand nombre de citoyens russes avec près de 10.000.
Barcelone est une de leurs autres destinations préférées. La ville est synonyme de prestige, de modernité et de qualité de vie chez de nombreux Russes. C’est pourquoi autant de familles riches cherchent de l'immobilier de luxe à Barcelone, cherchant à changer de vie pour aller dans cette ville méditerranéenne unique. Aujourd’hui, il y a environ 9.000 Russes enregistrés en tant que résidents habitant la Catalogne.

“Barcelone est vue comme la destination le plus prestigieuse et exclusive en Espagne”

La Costa Brava et la Costa Daurada se distinguent aussi comme des lieux où s’installer, ce qui explique, par exemple, l’augmentation de transactions immobilières par des Russes dans les villes longeant la côte catalane.

Nouveaux services exclusifs pour les Russes

Ce phénomène génère aussi de nouvelles opportunités d’affaires que les Russes qui s’installent depuis des années à des endroits comme Salou ou Lloret de Mar veulent bénéficier. De cette manière, plusieurs services et business ont émergés qui visent surtout les Russes ; agences immobilières, services touristiques, écoles de langues etc.
Il y a d’autres agences qui offrent de l’aide pour les tâches administratives lors du déménagement à Barcelone, tel que s’occuper des visas. En fait, l’UE et la Russie négociaient la libéralisation des visas pour promouvoir le tourisme, mais ces négociations ont été suspendues il y a quelques années. Nous devrons donc attendre pour voir si cette possibilité évolue.

Source : http://www.luxhabitat.com/fr

-