Conseils pour éviter que son iPhone surchauffe

Conseils pour résoudre ce problème

Vous venez de remarquer que votre iPhone chauffe depuis quelques temps mais vous ne savez vraiment pas pourquoi ? Cela veut peut-être dire que votre iPhone a sans doute un problème. D’abord il faut expliquer pourquoi votre iPhone chauffe au point de se fermer et refuser l’alimentation. L’existence d’un écran d’avertissement de température, prouve que Apple a conscience des problèmes de surchauffe de l’iPhone.

 

Evitez la surchauffe de votre iPhone : découvrez d'autres astuces gratuites en cliquant ici…

Apple explique que la simple utilisation du GPS, applications et des jeux (quoi?!) peuvent causer l’arrêt de votre iPhone. C’est frustrant, mais comme un ordinateur, un iPhone chauffe quand il est en cours d’utilisation. Surtout quand il est connecté à une source d’alimentation, il devient de plus en plus chaud avec toutes les fonctionnalités en cours d’exécution. À un certain moment, le téléphone a juste besoin de quelques minutes pour prendre une pause et se refroidir à nouveau. En attendant une solution, voilà quelques conseils pour éviter que votre iPhone chauffe.

astuces-iphone
Cliquez pour le livre au format Kindle !

 

 Conseils pour éviter que son iPhone chauffe

  • Désactiver tous les services de localisation (GPS) quand vous les utilisez pas surtout quand votre iPhone est en charge.
  • Mieux encore: ne pas utiliser Turn-by-Turn qui ne cesse de pinguer le GPS pour mettre a jour l’emplacement. La situation idéale serait de générer les indications et les enregistrer pour une utilisation hors ligne surtout pour les longs trajets.
  • Obtenez un adaptateur (allume-cigare) de voiture neuve approuvé par Apple. Les adaptateurs non officiels génèrent parfois plus d’énergie qu’il ne faut.
  • Effacer (formater) complètement votre téléphone et configurer à nouveau (Ne pas restaurer à partir d’une sauvegarde).
  • Ne pas utiliser un cache de protection tout en rechargeant votre iPhone.
  • Désactivez tous les services inutiles, comme le Bluetooth, Wi-Fi, et même push e-mail et les notifications.
  • Baissez la luminosité de l’écran lorsque cela est possible.

Si tous ces conseils ne marchent pas, je vous conseille vivement d’aller chez votre vendeur pour remplacer votre téléphone. La surchauffe peut être causée par le matériel lui-même, en particulier une batterie défectueuse… En supposant que vous êtes encore sous garantie , vous lui expliquerez que vous avez tout essayé et avec un peu de chance, vous aurez peut-être un nouvel iPhone. Quoi qu'il en soit, si vous remarquez le moindre problème avec votre iPhone, n'attendez pas que cela empire. D'une simple surchauffe, cela peut devenir un problème plus grave. Récemment, certains modèles de smartphones ont littéralement explosé, ce qui peut s'avérer assez dangereux. Alors dès les premiers signes, prenez les choses au sérieux et si votre téléphone est encore garantit, n'hésitez pas à l'envoyer au service après-vente de la marque à la pomme afin de le faire réparer ou le faire remplacer pour repartir sur de bonnes bases. N'utilisez jamais un téléphone qui surchauffe, vous risqueriez de le regretter.

Si vous avez d’autres conseils n’hésiter pas à les partager sur : www.ezoom.me

Evitez la surchauffe de votre iPhone : découvrez d'autres astuces gratuites en cliquant ici…

 

Sidebar