Logiciel de gestion de cabinet d’ostéopathe

Au vu du fort développement de la pratique de l'ostéopathie en France, un logiciel de gestion de cabinet d'ostéopathe est devenu un outil indispensable à la bonne gestion professionnelle de l'activité.

La problématique pour tout utilisateur non initié à l'informatique étant de décharger les ostéopathes de la maintenance, de l'installation, de la gestion des patients, du suivi des consultations, de l'historique des factures et règlements, de la comptabilité et surtout des sauvegardes des données qui souvent sont un risque capital à la perte des données renseignées depuis des années.

Plusieurs solutions existent actuellement mais la solution la plus intéressante à retenir est surement le logiciel dont la philosophie est orientée hébergement, autour de différents services apportés aux ostéopathes évoluant selon leur activité. Le logiciel est hébergé, les sauvegardes sont gérées par les équipes informatique de l'éditeur, les évolutions sont régulières et sont développées en réponse aux demandes des utilisateurs. L'un des avantages les plus importants de cette solution c'est qu'il n'y a aucune installation à réaliser sur les ordinateurs des ostéopathes. Un simple lien internet permet aux utilisateurs d'ouvrir et d'utiliser depuis un navigateur web l'application.

Un aspect important à retenir, il faut prendre en compte la portabilité du logiciel. En effet, il est préférable d'opter pour un logiciel fonctionnel sur toutes les plateformes : Windows, Mac, iPad, Android ou encore Linux. Une connexion 3G est un minimum à avoir pour ce qui est de la connexion à internet permettant à tout ostéopathe de gérer son activité de son cabinet ou à domicile. Bien évidement une ligne ADSL est tout de même recommandée afin de bénéficier d'un outil des plus performants.

Pour terminer, dans la décision d'un choix de logiciel il est important de choisir un produit qui dispose d'un service clients renseignant les ostéopathes pour toutes demandes d'aide, de monitorat d'explication sur l'utilisation du logiciel et également permettant d'effectuer des demandes d'évolution.

L'accompagnement et le service sont deux maîtres mots à mettre au coeur de la décision d'un logiciel informatique professionnel.

Pour répondre à certaines de vos questions, nous avons donc réaliser une recherche sur internet. Il y a quelques logiciels intéressants mais nous conseillons le logiciel Osteosoft. Il vous est possible d'aller visiter la page web du logiciel à l'adresse suivante www.nateaxis.fr/osteosoft, un descriptif des fonctionnalités vous est présenté et vous pourrez tester une version gratuite sans engagement.

La facilité d’utilisation et la rapidité de la création du logiciel sous 24h nous ont ainsi permis de vérifier le processus entièrement internet de notre demande de création du logiciel. La prise en main est intuitive et simple comme le principe du web 2.0 : glissé déplacé, tactile sur tablette ou encore envoi de SMS aux patients pour rappel des rendez-vous. Autant de fonctionnalités attractives qui font la différence face aux fonctionnalités standards présentes dans tous les logiciels du marché telles que le suivi des consultations, la gestion des dossiers patients ou l'analyse du chiffre d'affaire.

Fort des fonctionnalités standards cumulées aux fonctionnalités attractives liées au monde du web 2.0, ces dernières rendent rapidement l'outil informatique indispensable à la bonne gestion de votre cabinet d'ostéopathe.

Sidebar