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5 techniques pour booster le seo de ses pages

Arrêtez de concentrer tous vos efforts seo sur la page d’accueil. Toutes les pages de votre site ou blog doivent être optimisées pour le référencement naturel. Ainsi, chaque page devient une page d’entrée destinée à répondre à un besoin spécifique de vos visiteurs. Si vous réussissez à optimiser chaque page de votre site/blog, vous allez pouvoir décupler votre présence en ligne et améliorer la visibilité de votre site internet.

  • une page, un <title>

Trouvez un titre unique destiné à une page précise. Le titre figurant à la balise H1 doit contenir le mot-clé sur lequel vous souhaitez que votre page soit positionnée dans les résultats des recherches. Soyez concis et clair dans le choix de votre titre et surtout ne pas répéter le même titre dans plusieurs pages.

  • Travaillez le champ sémantique

L’utilisation de champ sémantique améliore la compréhension des robots du contenu de votre page. La première des réflexes sera donc de lister les mots associés à l’objectif de votre page. Puis d’en créer du texte riche en mots-clés tout en restant compréhensible pour l’auditoire. Le filtre Google Colibri tend à comprendre la nature des requêtes des internautes, celui-ci favorise alors les sites qui proposent la meilleure réponse à une demande d’internaute. Votre objectif sera donc de maximiser vos chances d’être détecté comme site de confiance, mais aussi de donner une réponse claire à la requête de votre visiteur.

  • Le visuel, c’est toujours accrochant

En travaillant le contenu de votre page, pensez aussi aux visuels. Qu’il s’agisse de contenu image ou vidéo ou animation, vous avez tout intérêt à placer du visuel dans votre page. La raison étant que votre visiteur est plus enclin à rester sur une page qui ne l’ennuie pas avec du texte de haut en bas, le fait que le visiteur reste sur une page améliore grandement la confiance de Google vis-à-vis de votre site. Par ailleurs, si un internaute est tenté de visionner une vidéo ou une animation sur l’une de vos pages, c’est surtout qu’il a un intérêt sur ce que vous proposez, celui-ci est donc un client potentiel pour votre E.-business. Il faut aussi comprendre que les visuels réduisent le taux de rebond, ce qui est un point positif vis-à-vis de l’appréciation de votre site par les moteurs de recherche.

  • Référencez chaque page du site

Pour être visible sur la toile, vous devez impérativement travailler le référencement naturel seo de chacune de vos pages. Etablissez une stratégie visant à gagner des liens de qualité vers les pages que vous souhaitez référencer. Les liens sont à la fois une source de trafic pour votre site, mais aussi un indicateur de confiance pour les robots d’indexation.

  • Optimisez vos images

Les images sont d’excellent levier de référencement. Utiliser des images optimisées peut vous aider à apparaître dans Google Image. Il vous faudra donc travailler le côté seo de vos fichiers images. Pour cela, soignez le nom à attribuer à chacune de vos images, privilégiez les mots-clés ou les variantes de vos mots-clés comme nom. Placez aussi des balises Alt pour chacune de vos images en ligne. Attention au poids de vos fichiers, car une image trop lourde entrave la vitesse de chargement de l’ensemble de votre site.

Ces 5 techniques vous permettront de donner plus de visibilité à vos pages. Appliquez-les pour votre site ou pour votre blog, car à ce jour, les meilleures techniques de référencement seo à privilégier sont celles qui favorisent l’optimisation de l’ensemble de votre site. Si vous avez besoin d’aide dans la mise en œuvre de cette stratégie, contactez notre agence de referencement

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