dmoz Blogueur: comment savoir si vous êtes populaire ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Blogueur: comment savoir si vous êtes populaire ?

  • par

Pour un blogueur, il est facile de se concentrer sur le volume.

C’est-à-dire plus de visiteurs Web, de commentaires et d’abonnés à votre courrier électronique alors vous considérez ces actions comme des preuves de votre popularité n’est-ce pas?
Oui, bien sûr, le nombre de visiteurs et d’abonnés que vous avez est une mesure de votre popularité.
Mais ce qui est essentiel, c’est l’engagement, l’enthousiaste et l’amour qu’ils ont pour votre blogue.
Même si vous avez 1000 visiteurs par jour sur votre blogue, mais que ces visiteurs ne reviennent jamais, alors on ne peut pas dire de votre blogue qu’il est populaire.

Vous devez donc créer une sensation d’appartenance.

Il doit y avoir une relation entre vous et vos lecteurs vous devez créer une étincelle d’excitation comme par exemple les accros des feuilletons télévisés .
Les auteurs de ces téléromans ont bien compris cette astuce.
Voici un exemple de série qui est très en vogue au Québec.

L'Art d'être irremplaçable

Imaginons que vous ouvrez un petit magasin en ville et que vous voulez rivaliser avec le géant Wal-Mart. Que voudriez-vous vendre?Du miel fait maison ou peut être du pain au chocolat, parce que chez Wal-Mart vous n'en trouvez pas.

Bien sûr que non! C'est idiot comme idée. Dans votre petite boutique branchée vous allez vendre la même chose que chez Wal-Mart du pain et du beurre parce que, c'est-ce que tout le monde veut.

Alors si vous vendez la même chose, comment allez-vous rivaliser avec ce géant?

Tout est dans l'atmosphère que l'on va y retrouver.

Les gens branchés aiment les endroits avec une atmosphère distincte où il se sente chez eux ou ils ont un lien d'appartenance.Une place où ils rencontrent leurs amis faisant du magasinage avec eux et sirotent le café en bavardant de tout et de rien.

Pourquoi ?

Simplement parce qu'il passe du bon temps, se sent bienvenu et alaise.

La clé du succès de votre petit magasin est sa personnalité.

Contrairement à ces magasins grande surface, impersonnel sans âmes ou tout ce que les gens veulent c'est entrer et en sortir le plus rapidement possible.

Votre endroit doit donc être distinctif et personnel.

Dans le merveilleux monde des blogueurs, c'est la même chose. Car dans cet univers de blogue ou on peu y naviguer a l'infini, comment allez vous faire en sorte que les navigateurs accosteront toujours chez vous pour prendre leur café et bavarder un brin…

Votre blogue doit avoir de la personnalité.

Votre personnalité… Votre voie… Votre style…….

Votre blogue doit être aussi unique que vous l'êtes. C'est à dire un être merveilleux rempli de charme et attractif.

Je me souviens lorsque j'étais jeune nous avions un endroit comme ça ou l'on se réunissait tous les jours. Et un beau jour l'endroit à fermer ses portes nous étions en deuil.Nous avons cherché un autre endroit pour recréer cette ambiance si précieuse qui nous unissait, mais il manquait toujours un petit quelque chose. C'était bien sur le propriétaire qui était si chaleureux et qui surtout rendait l'endroit si accueillant. Votre blogue doit être un endroit chaleureux ou l'on aime aller. Un endroit ou l'on est fier d'y emmener des amis et d'être fier de dire: “je te l'avais dit, que tu serais ravi.”

Helene Martin

Vous pouvez lire mes articles sur mon BLOG

 

-