Poisson rouge ou combattant, quel poisson choisir ?

Poisson rouge ou combattant ?
Le poisson rouge est le poisson le plus vendu en magasin. Cependant, sa popularité et en baisse face au poisson combattant. Ce petit poisson est originaire de l'ancien Siam (Thaïlande). La particularité de ce dernier est en effet, son  extraordinaire beauté, sa splendeur d’ou son nom (Betta splendens).

En Asie, ce poisson est très souvent utilisé pour le divertissement des amateurs de combat. Ils intègrent deux mâle qui s’entre-tuerons jusqu'à la mort. Il est important de préciser qu'il est extrêmement difficile de maintenir deux mâles dans le même bac contrairement au poisson rouge dont la sociabilité est importante. En ce qui concerne les femelles combattants, leur comportement est très différent des mâles. Elles peuvent évoluer sans difficultés dans le même bac. Il faudra cependant prendre la précaution d'observer l'agressivité du mâle. En effet, si une femelle ne plaît pas à ce dernier, il est fort probable qu'il l'attaque jusqu’à lui donner la mort. Si vous avez la possibilité de les séparer avec une paroi transparente, n'hésitez pas et observez!

La mise en valeur du poisson combattant
Le poisson combattant est doté d'extraordinaires couleurs. Ses splendides nageoires lui donne un effet dominateur.  Pour le mettre d’avantage en évidence, nous vous conseillons de l'intégrer dans un aquarium aux couleurs sombre. Notez qu'il est important de lui offrir des cachettes car ce poisson est relativement farouche. Pour lui offrir un environnement biologique irréprochable, vous pouvez aussi y introduire des plantes aquatique. Il est important d'éviter son introduction avec d'autres espèces plus grandes dont le danger est qu'ils risquent de grignoter ses superbes nageoires.

Différences entre le poisson rouge et le poisson combattant.
Le poisson combattant est très souvent exposé en magasin dans un petit récipient doté d'une eau froide. Sachez que ce poisson est avant tout un poisson d'eau chaude. Pour une bonne condition et une parfaite santé, ce petit poisson exige un aquarium offrant beaucoup de place. En effet, c'est un poisson qui aime nager même si il donne l'impression de flotter en apesanteur.

En ce qui concerne le poisson rouge, il est relativement facile à entretenir, il doit évoluer en eau froide et exige énormément de place. Ce poisson très prisé des débutants aquariophiles est contrairement à ce que l'on peut penser, un poisson de bassin plutôt qu'un poisson d'aquarium. Il est donc important d'éviter de le faire évoluer dans la célèbre aquarium boule. Au cas contraire, vous le confrontez à une longue agonie.

Nourriture du poisson rouge et du poisson combattant.
Vous pouvez nourrrir ces deux poissons avec de la nourriture congelée, paillettes ou proies vivantes. Ces deux poissons aiment chasser, il est important de les divertir par du vivant. vous pouvez cependant alterner la nourriture avec des paillettes.

Pour conclure, il est préférable d'opter pour un aquarium d'une quarantaine de litres d'eau chauffée et un poisson combattant ou couple de combattants contrairement au poisson rouge qui exige un espace assez conséquent. De plus, notez que le poisson rouge est une des espèces les plus pollueuses dans le domaine de l'aquariophilie.

 

Sidebar