Choisir La Baule comme destination de vacances - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Choisir La Baule comme destination de vacances

Que faire cet été le temps d’un week-end ? Et si cet été, on filait directement flâner à la Baule, profiter de l’océan et découvrir une station balnéaire autant éclectique que fantaisiste. A la fois station à l’américaine avec son bord de mer chic et station nature avec ses 47 hectares de forêts domaniales soigneusement préservés, la Baule détient une richesse patrimoniale qui vous étonnera. Côté accueil, vous ne serez pas déçu, bénéficiez d'un grand choix de campings, d'appartement ou d'hôtels à la Baule.

Des lieux à ne pas manquer

Comment ne pas commencer par sa plage ? La baie de la Baule, s’étendant du Pouliguen jusqu’à Pornichet, est une des plus grandes d’Europe et est un véritable plaisir à parcourir de bout en bout. Il vous faudra entre 1h30 et 2h à pied et beaucoup la parcourt à cheval le matin lui donnant une allure pittoresque.
Vous pourrez continuer votre aventure Avenue du Général De Gaulle. C’est l’artère principale qui donne vie au reste de la ville et vous ne la manquerez pas. Très animée et emblématique, la rue présente une forte concentration de commerces de proximité, de restaurants, de boutiques, de bars et de boîtes de nuit, des hotels 3 ou 4 étoiles. Une ville dans la ville. Plus loin dans la rue, vous passerez Place de la Chapelle où sont organisés très régulièrement durant l’été des concerts pour animer les alentours. La Chapelle vous proposera de son côté des concerts classiques.
Si le cœur vous en dit, agrémentez votre séjour avec une promenade à vélo à la découverte du patrimoine architectural de la ville. Plusieurs thèmes vous seront proposés, entre les styles bretons, belle époque, contemporain et art déco. Vous y découvrirez des villas privées classées au patrimoine exceptionnel de la ville. C’est une balade sympathique et colorée que nous vous conseillons.
Nous vous conseillons ensuite d’aller perdre une après-midi au Musée Aéronautique Presqu’île Côte d’Amour ou MAPICA. Crée en 1980 par une bande d’ami, ce musée s’est donné pour objectif la sauvegarde du patrimoine aéronautique, et d’avions en état de vol afin d’en éviter la destruction définitive et l’oubli. C’est un site insolite et construit par des passionnés qui sera un délice à découvrir en famille ou avec des amis.

Des activités et sorties pour toutes les envies

Comment ne pas finir une escapade à la baule sans gouter aux arts de la voile ? Situé en plein milieu de la plage de la Baule et à proximité de la forêt d’Escoublac, le club de voile vous proposera une multitude d’activités nautiques sous formes de stages ou de simples locations. Pour ceux qui trouverait la voile trop traditionnelle, d’autres activités seront à disposition comme le Fun Board, le Hobie cat, le Kayak ou encore le plus connu Optimiste. En conclusion, vous y trouverez de quoi vous jouer du vent sur une des plus belles plages d’Europe.

-