La Corse pour les vacances au mois d'août - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La Corse pour les vacances au mois d’août

Elle s’anime progressivement… Juin, juillet : les bateaux augmentent leurs rotations, les avions se succèdent, les restaurants commencent à se peupler… Et voila le mois le plus chargé Août ! Les villages se remplissent, les maisons de famille rouvrent, la location corse commence: hôtels, camping et résidences de vacances affichent complets. Il y a même un peu trop de monde sur les plages, mais l’île vit à l’heure du mois d’août avec ce ballet de vacanciers. Si quelques plages sont bondées et les villes embouteillées, le littoral désert sur des kilomètres affiche l’étendue de la capacité d’accueil.

L’île accueille aussi les stars en mal d’anonymat. Beaucoup ont des résidences secondaires. De nombreuses personnalités de la télévision, de la musique ou du sport. A Monticello Jacques Dutronc, nous parle souvent dans des émissions de télévisions de cette île dont il est amoureux. Plage, bronzette, cocktails et boites de nuit sont les clichés du mois d’août. La nonchalance insulaire si souvent moquées ou décriée, deviendrait l’un des ingrédients majeurs du bien être en Corse. Faire une petite sieste, prendre son temps….c’est l’image de la Corse fainéante « Trop chaud pour travailler ».

Ici, à la beauté des paysages et à la diversité des activités possibles s’ajoute un art de vivre qui transforme les vacances en vrai moment de détente. Ici on se ressource, les senteurs du maquis, la luminosité et l’art de prendre son temps, la qualité des produits du terroir… autant d’éléments qui aident à redécouvrir l’essentiel. Plus de 1000 kilomètres de littoral procurent à l’ensemble de l’île une atmosphère chargée d’iode et un climat méditerranéen jusqu’au sommet des montagnes. Laissez vous porter et profitez de l’ensoleillement de cette île de beauté.

Préservée de cultures et d’élevages intensifs la terre Corse donne encore naissances à des produits de qualité et manger les fruits, les légumes, la viande, les fromages et les poissons de cette île pourrait bien avoir quelques bons effets sur la santé, mais aussi sur le bien être et la bonne humeur ambiante. Car bien manger c’est bien vivre.

L'île attire des amateurs passionnés qui viennent spécialement en Corse pour faire des activités sportives comme la plongée sous marine, du kayak de mer, du canyoning…Ceux là seront demandeurs de semaines entières de randonnées, ponctuées d'arrêt en camping, en hôtel ou en chambre d'hôte, ou encore en simple bivouac sur une plage. Du plaisir pour tous sur l'île de beauté. même pour des vacances sportives, il n'est pas utile de posséder une parfaite technique de tous ces sports proposés.

A vol d'oiseau la corse est un tout petit territoire, il ne faut pas des jours et des jours pour la traverser.

Ile de senteur la Corse est un mélange de parfum émanant de son maquis épais, une odeur que vous respirez dès votre descente d’avion.

-