dmoz Une semaine à New York - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Une semaine à New York

Les derniers évènements climatiques à New York, m'ont fait prendre conscience de la chance que j'ai eu en visitant “the big apple” . Actuellement, les rues inondées, les réseaux électriques défectueux, les musées et parcs fermés pour des raisons de sécurité ne permettent pas de profiter pleinement de la ville.

Quelle chance, d'avoir pu visiter la ville sans problèmes quelques semaines auparavant et sans se douter de ce qu'il allait se passer. Au travers d'un carnet de voyage, j'ai voulu présenter mon voyage d'une semaine à New York avec mes photos personnelles, le budget consacré au séjour, mes infos pratiques et d'autres bons plans. Voyager c'est ma passion et je suis toujours intéressée d'aider de futurs voyageurs dans leur organisation de séjour à l'étranger. Voyager c'est aussi préparer son voyage à l'avance, planifier son vol, ses hôtels, ses visites, ses restaurants.

En une semaine à New York j'ai pu alterner toutes les activités que l'on puisse faire sur place. Entre les visites de musées comme le musée national américain d'histoire naturelle ou encore le Guggenheim, j'ai pu me balader dans central parc après un petit détour à Harlem pour une messe Gospel. Toute cette organisation pour coordonner mes activités ont été possible grâce aux aides de voyages et les différentes lectures de messages sur le forum du routard. Les récits de voyages et retour d'expérience ne manquent pas, on prend des idées de toutes parts pour organiser le voyage de ses rêves. Plus besoin d'agence de voyage qui propose de véritable marathon pour satisfaire leurs clients.

Quoi de mieux que de créer son propre séjour surtout sur une durée d'une semaine. Pendant ces vacances, j'ai pu apprécier le mode de vie New-yorkais avec des repas dans les “carts” le midi , véritable phénomène de mode. J'ai pu visiter les célèbres Rockfeller Center et Empire State Building , cher à King Kong! La vue de leurs sommets est tout simplement magique surtout à la tombée de la nuit. Le quartier de Times Square offre un véritable bain de foule de jour comme de nuit où on profite de l'éclairage intensif des panneaux publicitaires pour se croire en pleine journée! Après ces lieux vraiment touristique, j'ai pu apprécié les moments de repos et de calme de Central Parc et de la High Line. On découvre une autre ville, plus reposante mais tout aussi intéressante. Dans mon planning, je n'aurai pu omettre la visite de la Statue de la liberté et de Ellis island qui en une demi journée permet de prendre conscience du traitement infligé aux étrangers souhaitant s'installer à Manhattan. Autre activité indispensable à New York, le shopping où les vêtements de marque sont affichés à des prix discount dans la plupart de nos boutiques françaises! Et j'ai eu la bonne idée de partir avec une seconde valise vide pour y mettre mes achats…

Après une semaine intense à New York, je n'ai qu'une seule idée en tête, y retourner! Tant de choses méritent une visite plus approfondie qu'il me faudrait plusieurs semaines pour en voir la totalité! Et en tant que voyageuse, ce temps est déjà réservé à de nouvelles aventures aux 4 coins du monde.

-