Vacances pas chères ? Moins n’est pas l’ennemi de mieux!!

Parce que nous sommes conditionnés dès le plus jeune âge à penser que pour avoir plus il faut payer plus, les vacances pas cheres sont souvent perçues comme moins réussies. Et pourtant! Une étude menée par la South Californian Association for Statistics (SCAS) en 2011 prouve que les classes de population disposant d'un budget de 35 dollars par jour et par personne était plus satisfaite de leurs vacances que les personnes disposant de 280 dollars et plus. Cela laisse songeur…

Crise économique oblige, 2012 est l'année ou jamais pour le découvrir. Et pour ce faire vous disposez d'un large éventail d'idées pour tester des vacances pas chères. Le couchsurfing, rendu célèbre par le film “Allongez-vous” de Tom Pages et Ridley Scott avec JF Houle et Isabelle Adjani, est plus qu'un mode d'hébergement…c'est un mode de vie. Misez sur les rencontres, RDV directement dans le salon d'inconnus pour une nuit ou plus. Alors que vous n'avez jusque là jamais fait de rencontre en vacances, c'est l'occasion ou jamais de créer de nouvelles relations.

L'échange d'habitation peut également vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir un pays en habitant dans un quartier résidentiel sympa plutôt que de rester cloitré dans un hôtel. Évidemment quelques consignes de sécurité et de savoir vivre sont à connaitre. Anticipez votre voyage et lisez le maximum de conseils avant de vous lancer dans l'aventure.

Enfin, faites confiance à la vie. La plupart des gens sont bons, faites confiance à l'humanité sans être aveugle. Prenez le minimum de précautions et amusez vous bien. Lisez des avis sur les forums, prenez renseignements sur les personnes avec lesquelles vous vous apprêtez à échanger, posez des questions aux mairies ou organismes de tourisme locaux…bref renseignez vous correctement. Parce qu'avec moins d'argent vos vacances peuvent être encore plus fun 😉

Bonnes vacances pas chères!!

Sidebar