La ventilation mécanique contrôlée V.M.C : points forts et inconvénients

La ventilation mécanique contrôlée plus populaire sous le nom de VMC est un appareil qui permet de faciliter voire forcer le changement de l'air au niveau de l'enceinte d'un bâtiment. Elle est d'ordinaire prônée dans les pièces ayant un taux hygrométrique singulièrement élevé comme les cuisines, les caves ou les salles de bains. Il existe une vaste ribambelle de VMC (ventilation mécanique contrôlée) : la vmc simple influx classique, la vmc double influx classique, la vmc simple influx hygroréglable, la vmc double influx thermodynamiques et la vmc double influx hygroréglable.

La V.M.C affiche un large arsenal d'intérêts parmi lesquels on peut évoquer entre autre une diminution du niveau hygrométrique de l'habitacle, une contribution très conséquente dans l'élimination des odeurs malodorantes.
Beaucoup plus pratique que l'aération coutumière, la V.M.C a par surcroît le lustre de ne pas nécessiter abusivement d'énergie et ne demande qu'un niveau très faible d'entretien.
Les inconvénients cardinaux de la ventilation mécanique contrôlée se trouvent au niveau de l'évasion d'énergie durant le remplacement de l'air pollué. Et pour cause, La Vmc laisse entrer de l'air à faible température de l'extérieur et rejette de l'air déjà chauffé de l'intérieur.
En ce qui concerne le confort, il n'est pas inaccoutumé de ressentir des déplacements d'air froid principalement à côté des ouvertures. En outre quelques usagers se sont plaints des bruits engendrés.

Les appareils VMC : des prix très hétérogènes

D'après ce que l'on a pu vérifier, le prix d'une vmc va se trouver de 115 euros (pour les instruments VMC à influx simple basique discount et plus de 2900 euros pour les équipages VMC double flots hydroréglables.
Afin de pouvoir définir le crédit à allouer à l'achat de votre vmc, vous avez l'option avant tout examiner vos besoins en énergie et d’intégrer les multiples paramètres formant votre projet à l'instar de la taille de votre demeure, son degré de mouillure, les réductions sur votre facture énergétique que vous aurez l'opportunité de réaliser et pour terminer, les financements vertes (financement Anah, l'allocation de la réduction d'impôt environnement, les allocations écologiques communales etc.) brigables pour votre projet.

Quelles subventions écologiques vous avez droit pour l'acquisition d'une VMC ?

Dans le but de populariser le recours à la V.M.C, le pouvoir public a composé plusieurs typesd'aides pour rendre moins dispendieux le montant d'installation d'une vmc.
Parmi les primes développement durable les plus importantes on peut évoquer en bref le bonus énergie, le financement A.N.A.H, l'éco ptz, et une kyrielle d'aides de la municipalité. Malheureusement, la réduction d'impôt économies d'énergie ne finance pas les vmc.
Ces aides sont en général extrêmement substantielles et peuvent assumer une bonne tranche du tarif d'installation de votre vmc.
En guise d'exemple, nos clients ont remporté pour l'implémentation d'une ventilation mécanique contrôlée, une aide d'un peu plus de 1000 euros pour le financement Anah, quatre cent dix (410) euros pour la prime écologique, et 350 euros pour les primes régionales.

{vshop:vmc simple flux}
{vshop: vmc double flux}

Sidebar