dmoz Les sites de rencontres de troisième génération - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les sites de rencontres de troisième génération

De nos jours, il est primordial de rester connecté pour trouver son âme sœur, se faire de nouveaux amis, développer son cercle de relation ou faire des sorties. Les sites de rencontre ont poussé, tels des champignons durant la dernière décennie, et comptent désormais des millions d’utilisateurs en France. Bien sûr, selon ce que chacun recherche, il y a des sites différents. Le choix est difficile, mais permet de découvrir des sites alternatifs proposant autant de contacts que les autres, avec des rencontres virtuelles par cam ou des adresses de sortie en plus. Ces nouvelles plateformes de rencontres répondent à un besoin de la part d’une génération très axée sur les nouveaux modes de communication.

Une lassitude ambiante

Dès le lancement des premiers sites de rencontre, tout le monde s’extasiait devant la diversité des profils, la multitude de rencontres, la facilité avec laquelle il était possible de rencontrer son âme sœur, et surtout sans se déplacer. Puis avec le temps, les esprits ont cogité et se sont rendus compte que les échanges virtuels n’amélioraient pas la condition humaine, et au contraire, l’emprisonnait, l’isolait, l’attristait. Bien sûr, il est irrémédiable que les sites de rencontre proposaient une vitrine sur le monde et de multiples opportunités amoureuses, mais le public s’est éteint au fur et à mesure, de mauvaises rencontres ou de relation sans lendemain. Le public souhaitait autre chose. Il souhaitait des rencontres réelles. Il souhaitait se voir par cam avant un rendez-vous. Il souhaitait un site de rencontre correspondant à l’air du temps. Il souhaitait un site de rencontre correspondant à l’air du temps. Le public voulait un moyen révolutionnaire et innovateur alliant réalité et moyens de communication.

Un nouveau mode de rencontre

La demande actuelle est de donner la priorité à la rencontre IRL (In Real Life). Finies les longues lettres écrites à la lueur d’une bougie ou les mails sans fin restés sans réponses, les célibataires veulent du concret. Du vrai. Des mains moites. Des bredouillements. De l’échange réel. Plus du tout-virtuel. Les consommateurs veulent tout ce qui fait d’une nouvelle rencontre que chacun pourra se faire son opinion sur l’autre et en tirer les conséquences adéquates. Ce que veulent les célibataires de nos jours, est plus qu’une simple relation banale et sans étincelles. Ils recherchent désormais des réseaux sociaux, des mises en relation, des propositions de sorties, afin d’étoffer leur carnet d’adresses et de contacts. Des innovations qu'apporte Allocam dans ce domaine et qui devraient ravir les célibataires les plus exigeants, déçus de payer des abonnements sur des sites qui ne leur proposent finalement aucun contact et donc aucune rencontre. Un concept révolutionnaire alliant simplicité et clarté, vraies rencontres et relations durables, Internet et réalité, respect et courtoisie. Des notions souvent oubliées dans le domaine des sites de rencontre.

-