Les atouts d’un meuble chinois laqué

Dans l’ancienne époque, le meuble chinois laqué a été conçu pour être utilisé dans les temples et les palais. Il possède un style très décoratif et apporte le charme chinois dans la demeure.

Le secret du meuble laqué

Le meuble chinois de style laqué est tout sauf un meuble banal. Il est très recherché par les touristes, surtout par les collectionneurs de meubles. Il se distingue par sa forme hors du commun ainsi que par les couleurs utilisées qui semblent inhabituelles. La décoration du meuble allie à la fois la tendance asiatique et la modernité. Ce meuble est très apprécié par la qualité de ses finitions avec des couleurs variées qui laissent apparaître le rouge, le noir, le blanc et la couleur or. On le peint généralement à la main vu que chaque recoin du meuble chinois est traité avec soin, même au niveau des endroits que les gens ne risquent pas de voir comme le dos du meuble. Le principe de la décoration est d’utiliser de la laque naturelle en appliquant 12 couches sur le meuble.

La variété de meubles chinois laqués

Plusieurs modèles de meubles chinois de style laqué sont vendus dans les magasins. On peut par exemple se procurer une petite table à jeux ou une petite commode galbée laque d’or. Le meuble laqué peut s’adapter à toutes les utilisations possibles dans la maison, que ce soit dans le salon, dans la chambre à coucher ou même dans la cuisine. Un buffet chinois galbé rouge pourrait améliorer la décoration de la salle de séjour. Un meuble chinois laqué est souvent orné avec de petits dessins symboliques gravés pour rendre le meuble plus original. On peut aussi opter pour une commode laquée en blanc à quatre portes pour le rangement. En effet, cette couleur avait été choisie spécialement pour rappeler la vie des Chinoises de l’aristocratie. Pour ceux qui veulent avoir un meuble hors du commun dans leur chambre, il est conseillé d’y installer une armoire fabriquée avec de la laque naturelle rouge et noire qui peut contenir jusqu’à 24 tiroirs.

Sidebar