Comment réussir son maquillage cet hiver

L'art du maquillage revêt de nombreux aspects qui passent notamment par l'ajout d'effets vous mettant à votre avantage comme le fard à paupières, le rouge à lèvres ou le blush mais également par des crèmes qui permettent de cacher les petits imperfections de la peau.

Découvrez les quatre grandes familles de produits qui vous permettent de réussir à coup sûr votre maquillage :

  1. Le maquillage pour les yeux

Un simple trait d'eye-liner peut sublimer magnifiquement votre regard. Un fard à paupières de couleur tendance agrémenté d'un trait de crayon augmentera la profondeur de vos yeux tandis qu'une touche de mascara sur vos cils agrandira vos yeux. Le regard est ce qui attire tout d'abord l'attention.

  1. Le maquillage des lèvres

Le baume à lèvres est indispensable pour prendre le plus grand soin de vos lèvres. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres et ajoutez un trait de crayon à lèvres pour rehausser l'éclat de vos lèvres. Enfin, rendez vos lèvres pulpeuses avec l'application finale d'un gloss transparent qui les feront également briller de mille feux et que vous pouvez trouver en de nombreux parfums : vanille, citron, cola, fraise, pêche, pomme.

  1. Le maquillage du teint

En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez adopter un fond de teint anti-âge, un correcteur anti-bactérien, un correcteur de teint ou encore un fond de teint fluide adapté à votre carnation. Retrouvez votre bonne mine avec un blush et un fard à joues et parachevez votre maquillage en appliquant un fond de teint en poudre. Enfin, camouflez vos cernes avec notre excellent anti-cernes. D'une texture couvrante, vous retrouverez à coup sûr un teint réellement lumineux.

  1. Les vernis à ongles

Avec les vernis à ongles, la plus grande fantaisie est permise : version classique avec les rouges, roses, orangé ou version tendance avec des tons vert, framboise, violet, prune ou lavande. Laqués, pailletés, irisés, durcisseurs, laissez-vous également tenter par nos vernis à ongles à effets thermiques, magnétiques, velours,…

Pour un maquillage réussi, offrez-vous des produits de qualité qui illuminent votre visage en ajoutant une profondeur indéfinissable à votre regard et soyez élégante jusqu'au bout des ongles.

Couleur tendance pour hiver 2016 

  Cet hiver semble doux pour le moment, ce qui peut influencer notre façon de nous habiller ainsi que le choix de nos couleurs au quotidien. Typiquement les couleurs foncées sont favorisées au saison du froid, un rouge à lèvres  clair pourra être suffisant pour bien embellir ses lèvres dans une journée de mois de Janvier.

Le choix de couleur à l'hiver reste un sujet de débat dans le monde des esthéticiennes, il n'y a pas une règle absolu mais contrairement tout est relatif.

Pour trouver la bonne couleur il faut prendre en compte beaucoup d'autres éléments à part les conditions métrologiques tel que la couleur de la peau, qui joue un rôle non négligeable dans le choix du couleur. Une peau foncée avec un fond de teint de couleur foncé aussi ne donne pas forcément l'effet souhaité, optez plus vers un fond de teint clair pour que votre peau absorbera mieux l'effet de la teinture pour un bon éclat.

Sidebar