Voyager en toute confiance en apprenant des langues étrangères. - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Voyager en toute confiance en apprenant des langues étrangères.

Nous sommes aujourd’hui à une époque où nous pouvons voyager sans grande difficulté et visiter de nombreuses villes qui sont à moins de 3 heures de vol de la France. Même si la tendance des destinations de vacances a légèrement changé, c’est-à-dire que les Français privilégient aujourd’hui des destinations au soleil comme les pays d’Afrique du Nord plutôt que les pays nordiques. De plus, les Français ont tendance à choisir des séjours relativement courts afin d’avoir la possibilité de voyager plusieurs fois dans l’année que les longs séjours qui nous imposent souvent de voyager qu’une seule fois dans l’année.

Qui n’a jamais entendu son professeur d’anglais dire que : « l’avantage avec l’anglais c’est que vous pouvez voyager dans le monde entier, car c’est la langue la plus parlée au monde ». Déjà, je vais vous dire que cela n’est pas vrai, en effet l’anglais est une langue universelle. Quand on dit qu’une langue est universelle, on veut dire que nous sommes pratiquement sûrs que dans n’importe quel pays à travers le monde nous allons retrouver aux moins une personne capable de nous parler en anglais, mais cela ne suffit pas pour dire que c’est la langue la plus parlée au monde. En effet, la langue la plus parlée au monde est le chinois mandarin, tout simplement par rapport à la population chinoise élevée qui est supérieure à 1 milliard d’habitants.

Maintenant que vous savez pourquoi l’anglais n’est pas la langue la plus parlée au monde, vous devez vous dire, mais quelle langue il faut apprendre pour pouvoir voyager dans le monde ?

Alors tout d’abord cela dépend de votre destination et pour vous aider à faire votre choix j’ai fait une petite liste :

Je vous conseille donc d’apprendre l’anglais si vous voulez visiter les pays suivants :

  • L’ensemble des pays nordiques du type : Royaume-Uni, Suède, Finlande.
  • L’Allemagne
  • La Suisse
  • L’Amérique du Nord
  • L’Afrique du Sud
  • L’Australie

Ensuite, je vous conseille d’apprendre l’espagnol pour visiter les pays suivants :

  • L’Espagne
  • Le Mexique
  • L’Amérique latine avec l’Argentine, le Chili, le Venezuela, l’Uruguay
  • Le Chili
  • Cuba
  • Le Honduras

Et enfin, le chinois pour les pays asiatiques.

Bien sûr si déjà vous parlez espagnol et anglais je pense que vous pouvez voyager sans trop de problèmes et craintes. Me concernant j’ai fait le choix d’apprendre l’espagnol, car j’ai déjà un niveau convenable en anglais et surtout je suis plutôt attiré par les pays chauds.

Je vous invite sincèrement à vous lancer, d’autant plus que aujourd’hui nous avons la chance d’avoir internet et d’apprendre des langues étrangères gratuitement en ligne. D’ailleurs, je me suis inspiré d’un site internet pour me lancer dans l’apprentissage de l’espagnol et voyager dans des pays chauds.

Bien sûr vous n'êtes pas obligés de voyager à l'étranger pour visiter de belle plage et de beaux paysages. Il y a également de beaux endroits à visiter en métropole notamment pour les plages dans le sud de la France proche de la méditerranée et pour les paysages vous n'aurez que l'embarras du choix avec des magnifiques paysages montagneux dans les Alpes et les Pyrénées.Vous aurez compris que connaitre une ou plusieurs langues étrangères ne peut être qu'un avantage pour vous et vous éviter des stress inutiles.

Si malheureusement vous n'avez pas suffisamment de temps pour vous lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue, je vous conseille d'apprendre un minimum de vocabulaire avant de partir dans un pays étranger afin de pouvoir vous faire comprendre par la population locale. De plus, il est vraiment facile de trouver des listes de vocabulaire complètes sur internet et vous aurez donc aucune excuse pour ne pas apprendre.

J’espère vous avoir convaincu de vous lancer dans l’aventure de l’apprentissage d’une nouvelle langue et je souhaite beaucoup de voyages pour cette nouvelle année.

-