La recette miracle pour prendre du poids rapidement

A l'heure où les régimes alimentaires ont le vent en poupe, à l'heure où nombreuses sont celles qui tentent de perdre du poids pour pouvoir se mettre en maillot de bain sur la plage, il y a ces femmes, trop souvent oubliées qui tentent désespérément de prendre du poids. En effet, on entend beaucoup moins parler de ces femmes-là et pourtant elles existent bien. De nombreuses femmes se trouvent trop maigres, trop plates, elles se plaignent de ne pas avoir assez de formes ou de rondeurs… Mais attention, pour prendre du poids, pas question de vous orienter vers un traitement médical mais plutôt de vous faire connaître l'existence d'une solution entièrement naturelle, l'huile de fenugrec. Vous ne le savez peut-être pas, mais les traitements naturels peuvent être très efficaces et son une très bonne alternative aux traitements médicamenteux.

Prendre du poids naturellement

Beaucoup reviennent vers des traitements naturels, soit par prise de conscience, soit pas manque de moyen. Quelque soit la raison, c'est une bonne décision car les recettes de grands mères permettent de traiter tous les maux. Prendre du poids est donc possible sans avoir recours à une ordonnance bourrée de médicaments ou encore à devoir attendre des mois pour enfin consulter un nutritionniste ou une diététicienne. Alors non, la solution ne consiste pas à avaler une dizaine d'hamburgers par jour, car vous l'avez surement déjà testé, et cela n'a rien donné ! Il y a des aliments qui aident à prendre du poids, et celui qui a le plus de succès est bien le fenugrec.

huile fenugrecL'huile de fenugrec est donc une solution permettant une prise de poids rapide. Pour cela, vous devez la consommer en usage interne. Son goût est un peu amère mais certaines personnes l'apprécient justement à petites doses dans les préparations de volailles. Il faudra dans ce cas acheter des graines de fenugrec et en mettre une demi-cuillère à café dans votre cocotte. Sinon, vous pouvez les réduire en poudre et diluer ensuite cette poudre dans de l'eau (tel un médicament) avant de le boire. Une cure de 10 jours est nécessaire en prenant du fenugrec à deux reprises par jour.

Autre vertu forte intéressante, la capacité de l'huile de fenugrec à faire grossir la poitrine. Si vous faîtes un régime dans le but de perdre quelques kilos mais que vous ne souhaitez pas perdre une taille de bonnet, appliquez de l'huile de fenugrec en massage. Elle permet d'avoir des seins raffermis et de leur donner plus de volume. Pour un tel objectif, il faudra l'utiliser en massage sur la poitrine pendant une bonne dizaine de jours.

Notre chère graine de fenugrec a d'autres vertus. Si vous décidez d'en acheter (en poudre ou en huile) il serait intéressant de les connaître pour en profiter au maximum. En masque, sur le visage, mélangée à de l'huile d'argan et de l'eau de rose, cette préparation est bénéfique comme soin anti-âge et bonne mine. En application sur le cuir chevelu, l'huile de fenugrec permet de faire pousser les cheveux plus vite. Et enfin, pour les femmes venant d'accoucher, la tisane de fenugrec contribue à augmenter la lactation grâce à ses propriétés galactogènes. Une façon naturelle pour déclencher des montées de lait.

Prendre du poids n'a jamais été aussi simple ! Avec un régime alimentaire adapté et une cure de fenugrec, vous pourrez gagner quelques kilos très rapidement et sans vous ruiner puisqu'elle est très bon marché. Il ne vous reste plus qu'à chercher de délicieuses recettes à base de fenugrec ! Ces recettes sont trouvables très facilement et vous permettront de prendre du poids de manière rapide et efficace, que demander de mieux ?

Pour rappel sur l'huile de fenugrec:

Le fenugrec est une herbe médicinale d'origine méditerranéenne largement utilisée en thérapeutique pour la perte de poids, le contrôle du diabète et la prévention de la chute des cheveux.
Ses feuilles et ses graines sont utilisées aussi bien dans les cataplasmes internes qu'externes, et il est aussi largement utilisé dans la cuisine méditerranéenne comme épice aigre-douce.

Propriétés cicatrisantes du fenugrec et tous ses bénéfices !

Le fenugrec a des propriétés stimulantes, anti-parasitaires, anti-inflammatoires, aphrodisiaques, expectorantes, laxatives, hépato-protectrices.

C'est une herbe très complète : regardons quelques-unes de ses applications curatives :

• Aide au rétablissement à la suite de maladies et d'infections de la peau
• Aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL)
• Contrôle l'équilibre de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2
• Ses acides aminés favorisent la production d'insuline
• Agit comme anticoagulant du sang, ce qui aide dans les images cardiaques.
• Réduit les tissus graisseux adipeux, aidant à la perte de poids
• Favorise la croissance des cheveux
• Contient de la diosgénine, qui augmente la libido
• Réduit le risque de développer un cancer du côlon
• Sa teneur en antioxydants réduit le mucus interne et soulage les problèmes respiratoires comme la toux, le rhume, la pneumonie, le mal de gorge, l'asthme, la bronchite, la sinusite et la laryngite.
• Stimule le fonctionnement du système immunitaire
• Élimine les toxines des ganglions lymphatiques de l'organisme
• Stimule la production de lait maternel chez les femmes qui allaitent.
• Stimule les contractions utérines pendant le travail
• Contient des niveaux élevés de phyto-estrogènes, qui soulagent les crampes menstruelles et les symptômes de la ménopause.
• Favorise la digestion et la fonction hépatique
• Prévient la formation de calculs rénaux en réduisant les niveaux d'oxalate de calcium dans les reins.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, il est utilisé comme plante médicinale pour guérir tout type de problèmes liés aux reins.

Comment utiliser et l'appliquer au mieux l'huile de fenugrec

Pour éviter les brûlures d'estomac et les éructations : consommer une cuillère à café de graines de fenugrec avant les repas.
Pour aider au traitement du diabète, mélanger 2 cuillères à café de fenugrec en polcho avec du lait et boire cette solution deux fois par jour pendant au moins un mois.
Pour les maux d'estomac, mélangez une demi cuillère à café de poudre de fenugrec avec du lait.
Pour soulager la sinusite, faire bouillir une cuillère à soupe de graines de fenugrec dans 300 ml d'eau jusqu'à ce que l'eau soit réduite de moitié. Boire la solution pendant 10 jours.
Pour les maux de gorge et les plaies buccales, gargarisez-vous avec une infusion de fenugrec 5 à 6 fois par jour.
Pour les brûlures cutanées, appliquer une pâte à base de feuilles de fenugrec.
Pour la mauvaise haleine, consommez une infusion de fenugrec. Cette infusion sert également à ouvrir l'appétit et à éliminer le mucus respiratoire de la poitrine.
Pour réduire la glycémie et contrôler les inflammations gastro-intestinales, consommer régulièrement du fenugrec en infusion.
Pour stimuler la croissance des cheveux, appliquer une solution de fenugrec et de yogourt.

Sidebar