dmoz Différences entre crème de massage et gel - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Différences entre crème de massage et gel

Les crèmes de massage sont différentes des gels à base d’huile essentielle, elles ne pénètrent pas instantanément dans la peau mais s’étale en un léger film. C’est cette propriété qui permet un massage prolongé, doux et relaxant.

Les gels de massage

Les gels sont destinés à apporter une dimension supplémentaire au massage, vous pouvez utiliser toute sorte de gel à base d’huile essentielle ayant chacun un effet différent, un gel réfrigérant comme l’Arnicadol, un gel apaisant comme le Circulatonic ou bien un apaisant musculaire par exemple. Les gels s’appliquent par un léger massage circulaire pour faire les faire pénétrer dans l’épiderme, ils ont été conçu pour une pénétration rapide et vous ne pourrez donc pas vous massez plus d’une dizaine de minutes. Il existe cependant des solutions pour prolonger votre moment de relaxation, ce sont les crèmes de massage adaptées à un massage post-gel.

Les crèmes de massage

Les crèmes de massage peuvent être parfumées, colorée mais ne sont pas toujours pensées pour toutes les peaux, privilégier donc des crèmes neutres auxquelles vous pouvez ajouter un extrait d’huile essentielle justement dosée. La crème de massage Dermacrem par exemple a été développée pour être tolérée par toutes les peaux, ainsi elle est utilisée depuis de nombreuses années par plusieurs hôpitaux ayant confirmés cette excellente tolérance. La crème est certifiée hypoallergénique et très légèrement parfumée au bois de rose. Les crèmes de massage peuvent également être utilisées après l’application d’un gel, cela permet de prolonger les effets actifs des huiles essentielles et de profiter de votre soin encore plus longtemps.

Les gels sont donc plutôt réservés à un soin rapide accompagné d’un léger massage tandis que les crèmes de massage permettent de prolonger cet instant. Le mieux étant tout de même de commencer par un gel puis d’appliquer la crème de massage pour profiter des avantages des deux produits.

-