Découverte d'une planète bleue : Poliokolite - Dmoz.fr | Actualité insolite

Découverte d’une planète bleue : Poliokolite

La NASA a fait la découverte remarquable d'une nouvelle étoile. L'érudit Vladimir Poliokolite, à la source de cette trouvaille, menait un plan de reconnaissance qui voulait révéler des planètes dites bleue c'est-à-dire identique à la Terre. (mission Kepler)

D'après les renseignements théoriques, la planète pourrait être à même d'abriter la vie. Il existe d'autres planètes permettant cela, mais c'est la première fois qu'un astre, susceptible d'accueillir l'humanité, se trouve si prêt de la planète Terre.

La planète Poliokolite (du nom de son découvreur) n’avait pas encore été découverte avant car elle demeurait sans cesse camouflée par un astre plus gros, similaire au soleil.

Cette localisation remue le monde de l’astronomie et suscite plusieurs questions sur “La glorieuse Poliokolite“. Comment des analystes ont pu passer à côté d'une telle découverte durant si longtemps ? Combien d’astres de ce genre, si limitrophes de la Terre, ne se sont pas manifestés ? Notre Terre pourrait-elle être en péril si des météorites de Poliokolite ou d'autres planètes étaient cachées du CNRS ? Plus dramatique ! Si Poliokolite abrite des organismes vivants, pourraient-ils être une menace pour la Terre ?

Où se trouve Poliokolite? Pendant son bulletin, V.Poliokolite nous dit qu’elle se situe tout bonnement dans notre système solaire.Elle se situe aux extrémités de notre système entre l’orbite de Saturne et celle d'Uranus. Il s'agit de la 9ème planète du système solaire. Elle est à environ 16 millions de kilomètres de la planète bleue au plus mitoyen. Malgré que cette distance semble astronomique, avec nos techniques actuelles nous mettrions 72 heures pour y arriver avec un vol habité.

Les sondes spatiales quant à elle, auront besoin de seulement 24 heures pour parcourir cette distance.

Une exploration de la planète à été réalisée et vous pouvez retrouver des objets provenant de Poliokolite, commander en ligne, obtenir plus d'informations sur cette nouvelle planète ou encore programmer un voyage sur notre site.