Comment la gratitude peut révolutionner votre vie

Toutes les situations pénibles et traumatisantes peuvent offrir des opportunités de changement. Lorsqu'on demande à de jeunes élèves ce qu'ils veulent faire à la sortie de leurs études, un grand nombre parmi eux présenteront de grands projets. Une jeune personne peut encore être optimiste, avoir des espoirs et des rêves, et pour beaucoup d'entre elles, la vie est simple et satisfaisante.

Cependant, pour d'autres personnes la vie ressemble à un gouffre sans fin, une vie négative où rien ne semble aller bien, jusqu'à ce qu'un évènement stabilise cette espèce de chute. Si elle rebondit sur cette situation qui semble vouloir améliorer les choses, alors sa vie entière peut changer et la gratitude est en cela un merveilleux outil.

La gratitude peut transformer la médiocrité en extraordinaire.

Quand une situation semble plus ou moins perdue et que vous avez l'impression de vous enfoncer dans la banalité, que la vie est répétitive, il peut être temps alors de réévaluer votre vie. La gratitude est basée sur le processus de modification de la perception que vous avez de l'existence.

La gratitude fonctionne pour tous.

Qu'une personne ait eu des débuts faciles, et qu'elle cherche aujourd'hui à avoir plus encore, ou qu'une personne ait été obligée de ramer pendant de longues années avant d'arriver à un semblant de résultat, la gratitude est une arme puissante pour la transformation et la révolution d'une vie. Elle fonctionne toujours, car elle permet de supprimer les limites perçues par la personne.

La peur provoque la négativité.

Si la vie vous semble improductive et que vous croyez n'en avoir rien fait, un rapide coup d'œil sur votre situation suffira pour évaluer ce que vous avez vraiment. Vous n'êtes pas le produit de la somme de vos réalisations, vous êtes un individu évalué et merveilleux qui apporte beaucoup de joie et d'amitié nécessaire à ceux qui vous entourent.

Si vous avez des amis et de la famille qui dépendent de vous, et à qui profite votre entreprise, vous êtes totalement irremplaçable. Soyez reconnaissants d'abord pour ce que vous êtes comme personne, puis de votre contribution à la vie des gens autour de vous par votre présence. Ne soyez pas négatif à votre égard, commencez par lister vos qualités et vos talents, et investissez du temps en vous-même.

Pour commencer, dites que vous vous appréciez vous-même, puis étendez ceci à votre environnement. Le changement commence par vous-même avant de pouvoir être externalisé. La positivité aboutit toujours à un changement de votre environnement extérieur. Lorsque vous commencez à éliminer la négativité et que vous la remplacez par des affirmations et de la gratitude vous concernant vous et votre merveilleuse personnalité, vous commencez à perdre la peur et à développer une plus grande confiance et une attitude plus sereine.

Commencez à croire en des résultats positifs.

Les événements négatifs ne doivent pas conduire à des éventualités négatives. Beaucoup de personnes éprouvent des circonstances négatives, mais regardez ce qu'elles ont toujours autour d'elles et la manière dont elles sont reconnaissantes pour ceux étant présents dans les différentes situations, elles n'ont pas peur de tendre la main pour aider les autres, et elles savent apprécier les petites choses.

Lorsque des événements négatifs se produisent, il est important de conserver un espoir pour l'avenir, mais aussi d'utiliser les événements négatifs antérieurs comme un modèle pour aider les autres, et faire preuve d'empathie avec ceux qui ont vécu une situation semblable.

Sidebar