Conseils pour faire des rencontres - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Conseils pour faire des rencontres

Vous êtes célibataire, vous voulez développer votre réseau relationnel et amical mais vous avez l'impression de mal vous y prendre ? Voici 12 conseils qui vous permettront de faire des rencontres plus facilement.

Conseil n°1 : Je m'aime
Tout le monde le dit ! pour aimer et être aimer, il faut d'abord s'aimer soit même, c'est la règle numéro 1. Alors n'hésitez pas à vous complimenter, d'ailleurs, on est jamais mieux servit que par soi-même ! Soyez positif, mettez en avant vos qualités, trouvez vous beaux et affichez une belle assurance. Sans être dans l'excès, aimez-vous tel que vous êtes !

Conseil n°2 : Prendre soin de soi
Votre moral ne s'en portera que mieux d'une part et de plus, soigner son apparence apporte plus de confiance en soi et d'énergie. Remarquez comme les personnes en forme attirent l'attention de façon naturelle. Alors soyez attentif aux détails qui tuent… et soyez prêt à ne nouvelles aventures.

Conseil n°3 : Définir sa recherche
Que voulez vous vraiment ? Avoir des amis ou trouver l'amour ? Savoir ce qu'on recherche est le base de toutes relations. Si on ne le sait pas, on risque des rencontres sans intérêts et des désillusions. Si vous êtes à la recherche de l'amour, soyez clair, même si au départ, ce sont des relations amicales qui se présentent à vous. L'inverse est plus délicat… Définissez son profil dans les grandes lignes en indiquant ce qui est important pour vous, évitez trop de détails sans intérêts qui feront fuir les prétendants et vous feront passer pour une personne trop “exigeante”.

Conseil n°4 : Je suis clair(e) avec moi même… et les autres !
Si vous êtes en “couple”, ne laissez pas supposez que vous êtes célibataire, et vice versa.
Ne vous attendez pas à rencontrer la bonne personne si vous ne jouez pas franc jeu! Soyez sincère avec vous même pour être prêt à d'éventuelles propositions. Jouer double jeu est certes une façon de faire des rencontres mais à ses risques et périls§
Un petit rappel de peu pas faire de mal : soyez authentique, restez vous même… Si votre but est de trouver l'âme soeur, la bonne personne pour partager un long moment de votre vie, ne trichez pas, ça vous retomberait dessus tôt ou tard et souvent quand on s'y attend le moins. Inutile de tester tout les prétendants à l'amour sous prétexte qu'ils ou elles sont sympa et surtout pour la raison que vous êtes seul(e). C'est le meilleur moyen pour que la bonne personne vous passe sous le nez… patience, votre tour arrive.

Conseil n° 5 : Un état d'esprit ouvert et positif
Soyez ouvert, positif et attentif à votre entourage et déchiffrez les sous-entendus dans les messages ! Apprenez à lire entre les lignes…
Si vous sortez d'une rupture ou d'une grosse déception, laissez la de côté. Tout le monde ne se ressemble pas pas et ce n'est pas une raison pour ne pas se tourner vers l'avenir. Regarder devant soi, ne pas ressasser les mauvais souvenirs vous aidera à positiver et vous montrer sous votre meilleur jour. Ils y a des gens bien partout qui vous feront oublier vos mésaventures… !

Conseil n° 6 : Je bouge, je suis actif
Ne restez pas cloitré entre 4 murs à attendre que ça vous tombe tout cuit ! Si c'était la solution, cela se saurait… donc, sortez, bougez, provoquez des situations de rencontres avec des amis ou faites vous en de nouveaux si les premiers ne vous correspondent pas vraiment ! Vous pouvez très bien avoir des groupes d'amis en fonction d'intérêts différents sans pour autant les mettre aux placard.

Inscrivez vous à des soirées, des ateliers, aller boire une verre ailleurs que dans votre quartier, participez à des groupes de discussions, refaite le monde… c'est tonifiant pour l'esprit et ça facilite grandement les rencontres.

Conseil n° 7 : Faites ce qui vous plait
Avez vous des occupations qui remplissent vos journées et vous donnent de grandes satisfactions ? Il est peut être temps de se faire plaisir et d'aller là où vos envies vous mènent. Chaque jour, forcez vous à chercher un activité qui vous fait envie, un cours de théâtre, aller une heure à la piscine, prendre un verre en terrasse, voir un film, marcher en forêt, inviter vos voisins…

Conseil n° 8 : Je suis sympa et on est sympa avec moi
Avez vous remarqué comme certaines personnes attirent plus de gens à eux que d'autres sans rien faire ? Et vous, préférez vous parler à quelqu'un de souriant ou au contraire à des gens qui ont un air triste ? La réponse devrait se trouver dans la question ! Alors soyez souriant(e) et agréable avec votre entourage, relativisez les choses sans importances, ne prenez pas tout au premier degré… cela vous permettra de garder le sourire en toute circonstance et pourra même en perturber plus d'un(e). On ne parle pas d'indifférence mais bien de zen attitude, de tolérance et de sympathie envers les autres.

Conseil n° 9 : Rentrer ses griffes
Parler avec les autres, même si vous n'avez pas toujours les mêmes idées. Ne pas être d'accord ne signifie pas pour autant être en conflit ! Alors relativisez, tout le monde à un point de vue qui peut être différent du vôtre, et alors !

Conseils n° 10 : Soigner sa e-réputation
Soignez sa réputation à l'époque de l'internet est une chose importante et les négligences pourraient poser quelques petits problèmes. Recherchez sur le web si des photos de vous, des détails sur vos activités ou autres peuvent vous être préjudiciables et si c'est le cas… faites le grand ménage! Retirez les photos où vous êtes bras dessus bras dessous avec votre ex sur votre réseau social favoris par exemple !
Vous seriez surpris de voir tout ce qu'on peut trouver sur une personne sans qu'elle même ne le sache vraiment !

Astuce n° 11 : Je ne drague pas, je fais connaissance
La drague avec les gros sabots est la meilleure solution pour passer pour une truffe ! qu'on se le dise, le côté ringard du dragueur qui pose les questions basiques fait fuir. Donc, s'intéresser aux autres, avoir des questions pertinentes et ne pas entrer trop tôt dans l'intimité passera pour de la délicatesse, de la réserve ou de la bonne éducation mais jamais pour du désintérêt. Soyez fin !

Astuce n° 12 : Je laisse une place à tout les possibles
Ça ne veut pas dire que tout est possible mais plutôt que rien n'est vraiment impossible !
Y croire permet de rendre plus de choses possibles et qui sont faites pour vous. Si vous n'aimez pas les boites de nuit mais que vous y aller juste en espérant faire LA rencontre du siècle, vous risquez la déception. En revanche, si vous y aller pour vous faire des amis, ce sera différents.

Ces conseils vous intéressent ? Mettez les en application et vous aurez plus de rendez vous à votre agenda ! Participez à des groupes d'activités, partagez des loisirs et des sorties avec des personnes ou avec des groupe d'amis et dans quelques temps, vous serez un pro des relations amicales !

-