Les dons de l’esprit, ou capacités psychiques humaines

Tout ceci n'est qu'un sommaire exhaustif des facultés psychiques, appelé aussi dons de l'esprit,  accessible à l'être humain. Toutefois nous n'utilisons qu'une très faible partie de ces capacités à l'époque actuelle de notre évolution,  ces dernières se verront se développer peu à peu selon l'ouverture de notre niveau de conscience.

Voici un résumé qui peut nous aider à mieux comprendre les différentes capacités avec lesquelles l'être humain est en mesure d'interagir.

Guérison: Ils  peuvent guérir ou soulager par l'imposition ou la prière. Cette faculté n'est pas essentiellement médiumnique, elle appartient à tous les vrais croyants, qu'ils soient médiums ou non, elle n'est très souvent qu'une exaltation de la puissance magnétique fortifiée en cas de besoin par les bons Esprits qui font un apport du fluide vital universel.

Certains médiums guérisseurs sont assistés par des Esprits ayant pratiqué la médecine sur Terre d'où la troublante exactitude de leur diagnostic et des remèdes de phytothérapie qu'ils préconisent. Ils sont à la fois médiums guérisseurs confirmés et magnétiseurs, mais il existe également des magnétiseurs sans action spirituelle et qui ne sont pas médiums pour autant

Clairvoyance: Cette faculté exercée à l'aide d'un support photographique ou autre  permet de communiquer télépathiquement avec les défunts. Les informations sont perçues sous forme de clichés ou de perceptions intuitives.  Cette clairvoyance peut être utilisée lors de consultations de cartomancie,

Voyant: se laisse aller et écoute ses perceptions intuitives afin de décrire la vie du consultant.  Cette capacité permet au médium de voir les entités.  Elle est plus ou moins développée selon les individus, on commence généralement par percevoir des ombres, puis discerner des formes et finissent par voir les entités de façon réelle en chair et en os.

C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium expérimenté.

La clairaudience: la capacité d'entendre parler les esprits. Elle débute généralement par des sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis en évoluant sur le plan mental le médium entendra leurs voix dans sa tête, chez certains médiums dont la clairaudience, c'est totalement développé, ils entendront, leurs voix de façon réelle.  Cette capacité permet l'écriture intuitive.

Attention il faut bien sur distinguer ce genre de “voix” avec celles provenant de troubles psychiatriques avérés. 

L'odorat astral:  cette capacité se manifeste par l'odorat, mais comme toute capacité médiumnique ce n'est pas le corps physique, mais le corps astral ou mental qui capte des message ou sensation ce type de médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sûr ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.

La clairsentience:  C'est l'extension ou amélioration de l'empathie, le médium sensitif ressent la présence d'entité de façons plus précises, il ne capte pas uniquement les émotions fortes qui émanent d'elles comme lors de l'empathie, il capte également leurs énergies et peut ainsi savoir où elle se trouve dans une pièce et sentir leurs degrés d'évolution (élevé ou non, positive ou négative,) mais il sera également sensible aux lieux, aux objets chargés et aux énergies qui l'entourent en général.

Un médium sensitif va se sentir mal en entrant dans un lieu chargé négativement et sentir s’il y a une présence dans une pièce.

L'écriture automatique ou l'écriture médiumnique:  est également un moyen de communication pour les esprits.  L'écriture automatique s'effectue lorsque l'esprit contrôle la main du médium pour écrire.

L'écriture semi-automatique ou inspirée se manifeste lorsque le médium entend l'esprit lui souffler les mots du message.

Cette pratique nécessite une croyance particulièrement forte en l’existence d’un autre monde, d’une autre dimension. Il faut croire que la mort n’est peut-être pas la fin de la vie et qu’il peut y avoir une continuité dans l’énergie qui nous habite.

C’est un mode de communication qui permet de recevoir des messages de l’au-delà, par le biais de la transcommunication et cette communication est établie avec un défunt.

Depuis des siècles l'homme explore son inconscient à la recherche du plus grand que soi!  Aujourd'hui nous avons compris que l'univers entier est en nous et ne demande qu'à se révéler à tous ceux qui désirent aller à sa rencontre…

Pierre-André Charland médium

www.mediummontreal.com

www.mediummystique.com

Sidebar