Qu'est-ce que la voyance et peut-on développer son don de voyance ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Qu’est-ce que la voyance et peut-on développer son don de voyance ?

La voyance est cette faculté de “voir” le passé, le présent et l'avenir d'une personne. Cette faculté se manifeste de différentes façons :

1) La voyance visuelle s'exprime par des flashs que le voyant reçoit naturellement sans forcer. Les flashs reçus peuvent être des images nettes et précises concernant le consultant et sa situation. Les flashs reçus peuvent être des images symboliques perçues par le voyant, d'où l'importance pour le voyant d'avoir de très bonnes connaissances en interprétation des symboles afin d'éviter toute mauvaise interprétation qui nuirait à la qualité de la consultation de la voyance.
Le tarot divinatoire est ici un support idéal pour le voyant qui maîtrise parfaitement la connaissance des symboles.

2) Ensuite, il existe la voyance auditive où le voyant est très perspicace en consultation de voyance par téléphone.
La voyance auditive chez le voyant se manifeste tout d'abord par le contact “entrant” qu'il établira avec la voix du consultant, la voix constituant une onde énergétique puissante. Ne dit-on pas que “le verbe est créateur” ?
Le voyant auditif, à partir de là, pourra “entendre” à l'intérieur de lui-même, des messages auditifs concernant le consultant.
Ces messages auditifs proviennent de différentes sources : ils proviennent soit de l'interaction entre le voyant et le consultant, précisément le voyant captera des messages dans l'inconscient du consultant, étant donné qu'en voyance, il est reconnu que l'inconscient du consultant (qui ne connait pas les barrières du temps), connait son passé, son présent et son futur.
Le voyant auditif peut être aussi médium dans le sens où il entendra la voix d'un défunt-guide du consultant lui donner des informations ou des conseils, au même titre que le voyant visuel pourra le voir.
Une personne peut être aussi médium sans être voyante si elle a la faculté de se laisser incorporer par l'esprit d'un défunt qui communiquera par les cordes vocales ou par les mains du médium, ce qu'on appelle “écriture automatique”.

3) Il y a aussi la voyance par psychométrie qui est cette faculté de voir, d'entendre ou de ressentir des sensations dès que les mains du voyant-médium touchent un objet ou une photo.
“Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?” dixit Victor Hugo, qui, connu également en tant qu'ésotériste célèbre, avait bien compris l'évidence de cette faculté extrasensorielle.
La voyance-médiumnité par psychométrie peut s'aider aussi de l'utilisation du pendule divinatoire pour canaliser des informations via le fluide entre les mains du voyant et le pendule, lequel selon sa forme et ses ondes de forme émises, aidera le voyant dans sa réception de messages ou d'informations concernant la photo où l'objet “interrogé” entre les mains.

La voyance et la médiumnité peuvent être un don de naissance (par hérédité ou pas), comme elles peuvent être aussi un don de parcours, un don du chemin de vie.
J'ai personnellement connu une femme acquérir le don de voyance et de médiumnité suite à un grave accident de la circulation…

Par ailleurs, la pratique assidue d'une activité permettant de mettre en phase silencieuse notre mental, est connue pour réveiller et développer le don de voyance et de médiumnité : yoga, méditation, relaxation, sophrologie, taï chi chuan…

Les anciennes traditions ésotériques de l'Inde, de l'Amazonie, ainsi que la tradition Amérindienne, et même la Kabbale, reconnaissent que la voyance et la médiumnité font jouer l'importance de trois glandes situées à l'intérieur de notre boîte crânienne.
Ces glandes sont la glande pituitaire (hypophyse) et l'hypothalamus reliées entre elles et rentrant en interaction avec la glande pinéale (épiphyse).
Les anciennes traditions ésotériques connaissaient des techniques pour faire travailler conjointement ces trois glandes et permettre ainsi le réveil et le développement du don de double-vue, de voyance et de médiumnité.
Ces techniques, pour être efficaces, imposent une profonde connaissance de soi et de l'être humain dans sa globalité et demandent beaucoup de patience et d'amour…

-