dmoz Les nouveaux sites de rencontres - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les nouveaux sites de rencontres

Les sites de rencontres ont fortement évolué et se sont spécialisés. De nombreux sites ont vu le jour en se spécialisant par région, par ville, par thème, par riches, des sites d’adultères d'infidèles, des sites pour black, des sites pour vénériens, pour chrétiens … Un exemple de ces sites est www.rencontres-riches.fr qui est conçue pour les personnes riches.

L'apparition de ces sites de rencontres de niches ont causé du tort à meetic, qui a perdu environ 13.2% d'abonnées, l'estimation actuel est de 733158 personnes. Mais il reste un géant du secteur et son chiffre d'affaire progresse. Actuellement il y a plus de 2000 sites de rencontres recensé dans l'hexagone.

La France compte 15 millions de célibataires, donc un marché à fort potentiel. De plus le marché progresse avec 40% de personnes prêtent à souscrire un abonnement dans un site de rencontre. Le nombre de célibataire est toujours croissant, deux fois plus nombreux qu'il y a trente ans.

Les rencontres à distance révèlent la difficulté à trouver l'âme sœur. Aujourd'hui notre jugement se porte plus sur le visuel (photo), l'écriture et moins sur la parole. Si auparavant on sa mariais en obéissant à des logiques de classes et de communautés, aujourd'hui on privilégie l'épanouissement personnel et professionnel, et des expériences relationnelles et amoureuses plurielles. Avant même la formation du couple, la première difficulté aujourd'hui, pour le célibataire, c'est donc celle de la rencontre.

Les hommes et les femmes ont des attentes différentes, les femmes ont tendance à enjolivé les rencontres virtuelles. Ces femmes séparent le sentiment amoureux du désir. A contrario les hommes recherchent des aventures rapides qui, pourrait aboutir sur une relation amoureuse. Car presque toujours sont dissociés pour eux l’acte et la flamme. Et Internet est accessoirement devenu le premier vecteur des adultères numériques. Les femmes sont de plus en plus dominatrices. Est ce la revanche des années plus macho?

Aujourd'hui on a une multitude de choix, on peut choisir d'être dans un site généraliste, ou on trouvera notre égal ou notre opposé, ou choisir un site ou des sites ciblés sur un secteur et ainsi plus orienter les recherches sur notre altère égale.

Donc pourquoi pas tenter votre chance sur www.rencontres-riches.fr/registration/ et trouver votre perle rare.

Dernier petit point, faite attention aux demandes particulières les arnaqueurs n'ont pas de d'état d’âme.

 

 

-