Prendre en main son statut de divorcé

Prendre en main son statut de divorcé

Mettre fin à une période de sa vie n’est jamais facile, même si c’est la meilleure solution. Le divorce marque la fin d’une aventure vécue à deux, le début d’une autre que vous devriez vivre seul, ou pas. En France et ceci est vrai aussi dans toute l'Europe, le divorce n'est plus ni un tabou ni une chose rare, on pourrait presque dire que ce phénomène soit devenu une chose assez commune. Malgré cela, ça reste toujours une expérience difficile à vivre et ceci quel que soit les motifs. Dans tous les cas, cela nécessite du temps.

Le temps, un allié incontournable

Si certains se remettent plus facilement d’un divorce, d’autres éprouvent plus de mal à oublier, à tourner la page. Les personnes qui vous entourent ne cesseront jamais de vous dire d’oublier, de refaire votre vie. Mais cela devient encore plus difficile si vous avez des enfants. Entre les procédures, les paperasses, les pensions alimentaires et tout le reste, vous n’avez plus le temps pour penser à vous-même. Laissez le temps faire son travail, c’est-à-dire, cicatriser la blessure qui est en vous. Ne vous précipitez pas à retrouver le grand amour dès le lendemain.

Concentrez-vous sur vos enfants et n’oubliez pas qu’ils ont besoin de vous, même si vous n’habitez peut-être plus dans la même maison. Pensez à les rassurer, qu'ils soient grands ou petits, les enfants ont toujours du mal à accepter la séparation de leurs deux parents.

Une nouvelle vie qui commence et  vous avez besoin d’aide pour vous adapter à votre nouvelle vie de parent divorcé et cela même dans le cas où vous vous sentez assez fort pour prendre en main votre vie.

Internet, un ami qui vous veut du bien

Il y a bien sûr les psychothérapeutes, les amis, la famille, mais ils ne pourront pas toujours vous aider, ou plutôt ne sauront pas toujours le faire. Pour la gestion de votre finance par exemple pour le paiement des pensions alimentaires, des plateformes d'aide aux parents divorcés existent sur internet et peuvent énormément vous aider. De plus, la gestion de la garde pourrait être arrangée facilement. Vous ne perdrez pas de temps en gribouillant dans votre agenda, puis à le chercher partout. Ce genre de d'outils a aussi l'avantage de vous éviter de téléphoner à chaque fois à votre ex-conjoint pour lui demander le numéro d'assurance du petit où son dossier médical.

Que vous soyez au bureau, dans le métro, où n’importe où, vous avez toujours la possibilité d’accéder au web et de gérer votre vie de parent divorcé et d'avoir un aperçu sur l'agenda de vos enfants. Cela vous fera du bien et aidera votre entourage, surtout vos enfants à mieux s’adapter à votre nouvelle situation, à votre nouvelle vie.

Sidebar