dmoz Voici comment réussir sa vie et pourquoi libérer son esprit - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Voici comment réussir sa vie et pourquoi libérer son esprit

Réussir sa vie ou réussir dans la vie, telle est la question… Pour la plupart des gens, réussir dans la vie se résume comme suit : faire, avoir et être.

Par exemple, il faut travailler pour avoir une belle voiture et être heureux. Une personne qui exerce le métier d'avocat travaillera donc beaucoup pour gagner beaucoup d'argent et espérer ensuite acheter une belle voiture ou sublime villa. Une fois que ces besoins matériels seront acquis grâce à un travail sérieux et usant, il pourra espérer être heureux. Pour beaucoup de personnes, cet individu sera vu comme un modèle de réussite : il aura réussi dans la vie.

Réussir sa vie, c'est plutôt opter pour ce mode de pensée : être, faire et avoir. Autrement dit, faire passer le besoin d'être au premier plan, non en dernier. Être heureux et viser l'épanouissement personnel pour faire ce que l'on aime et avoir ce que l'on veut. Être heureux nous pousse à faire ce que l'on aime. En faisant ce que nous désirons, nous attirons à nous ce que l'on veut. Il s'agit d'un principe de base de la loi d'attraction. Une personne qui suit ce cheminement aura réussi sa vie.

Pour réussir sa vie, il faut donc commencer par savoir écouter son cœur : apprendre à mieux se connaître et mieux comprendre le monde qui nous entoure. La découverte de soi permet de progressivement libérer son esprit de tout conditionnement : éclater le paradigme des fausses limites grâce au pouvoir des croyances est ainsi possible.

Des principes simples et efficaces existent comme vivre le moment présent et lâcher prise. La science et la spiritualité constituent les deux principaux outils pour y arriver. La physique quantique permet par exemple de mieux comprendre certains phénomènes, non explicables par la physique Newtonienne. Alors que la science se concentre sur la matière, la spiritualité vise l'esprit.

La grande réussite pourrait ainsi se définir comme le parfait équilibre entre la réussite matérielle et spirituelle. Dans la mesure où la spiritualité permet de trouver un sens à sa vie et apprendre à mieux se connaître, l'individu est naturellement attiré par le bonheur, la prospérité et le succès.

-