dmoz Comment référencer votre entreprise dans les pages de recherches locales ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment référencer votre entreprise dans les pages de recherches locales ?

  • par

Prenons un exemple : vous êtes artisan plombier sur Lyon et vous souhaitez apparaître dans les premières pages de google lorsqu'un lyonnais cherchera un plombier. Et bien si vous ne passez pas par un consultant référencement spécialisé sur la ville de Lyon, vos chances d'apparaître dans les meilleurs positions sont minces….

Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de vos opérations pour référencer votre page mais la liste n'est pas exhaustive ni définitive ! Avec Google, les choses changent constamment : voilà pourquoi vous avez besoin d'un consultant en référencement. Bien sûr ce consultant vous demandera du temps pour arriver à un bon résultat dans sa mission car, avec Google et les moteurs de recherche en général, il faut beaucoup de patience…

Un des facteurs clés pour aider votre positionnement en bonne place sur les recherches effectuées sur Lyon est bien évidemment d'avoir un site mobile optimisé car en termes de recherches locales, le téléphone mobile est un des vecteurs les plus utilisés. Donc Google privilégie les pages ou les sites internet qui sont bien “ficelés” au niveau visibilité sur un mobile.

Un deuxième facteur, tout aussi important, que vous demandera de mettre en place votre consultant référencement sur Lyon est une page Google Mybusiness ou Google Local (le moteur de recherche change régulièrement leur noms…). Vous devrez y indiquer la catégorie de classement de votre affaire, vos horaires d'ouverture sur Lyon ainsi que bien évidemment votre adresse physique et téléphone local sans oublier d'ajouter un lien vers votre site internet.

Ensuite, il serait bon de créer une page Google+ qui sera un des premiers liens vers votre site. Et un lien de qualité car vite découvert par Google et dans son propre environnement… Juste après, créez une page Facebook locale avec tous les données importantes de votre affaire (horaires, logo, type de services…) depuis votre compte personnel facebook. Nous parlons de créer une page locale facebook, pas un compte !
L'ouverture d'un compte twitter serait également une excellente idée.

Mais voilà que commencent les petits soucis car tous ces comptes de réseaux sociaux créés vont devoir être alimentés… et ça c'est du temps ! D'oú la nécessité impérieuse d'avoir sous la main un consultant SEO pour vous aider à mener à bien cette tâche très “chronophage” !
De plus, son travail à lui ne va pas consister simplement à alimenter vos réseaux sociaux mais bien au-delà, il va aller placer des articles sur vos services et votre site dans des pages locales de sites lyonnais pour faire comprendre à tous les moteurs de recherche que vous êtes une activité économique purement lyonnaise.
Là encore, il s'agit d'une tâche très prenante et pour laquelle il faudra lui laisser temps et lui faire confiance : il a ses propres réseaux pour vous trouver de belles places oú on parlera de vous !

L'autre option qui vous reste est la formation au référencement comme le fait la société Audience Referencement avec sa double casquette de consultant SEO sur Lyon et de formation au référencement. Ils peuvent vous envoyer un formateur dans votre propre entreprise pour vous aider à comprendre les méthodes et outils de référencement. Vous aurez ainsi du sur-mesure !

-