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SEO : projections et prévisions

L'année 2012 arrive à sa fin, et en terme de SEO on ne peut pas dire que Google soit resté inactif dans ce domaine, il suffit de voir le nombre de mises à jour successives de Panda, Pingouin et Poney ! Voir mon dernier billet sur ce sujet.

Google ayant décidé de pénaliser les sites à faible valeur ajoutée pour les lecteurs, les webmasters et/ou les responsables SEO doivent maintenant faire face à des règles d'optimisation ou le contenu dynamique est un maître mot.
L'idée de cet article est d'essayer de comprendre ce qui pourrait nous attendre avec Google en 2013.

Balise auteur base d'un bon ranking
Google+ a lancé la balise rel = “author” qui vous permet de signer en tant qu'auteur les articles que vous avez publiés. Lorsque ce bout de code est ajouté à votre blog et votre contenu, la photo de votre profil Google+ apparaissent à côté des résultats de recherche, ce qui rend donc votre autorité plus connu du grand public.
Jon Payne, président et fondateur de Ephricon Web Marketing , explique en outre que Google commence à examiner les liens de confiance provenant de la source du même auteur. La prévision est que, au lieu de Page Rank, Rank Auteur aura plus d'importance sur les moteurs de recherche dans les deux derniers trimestres de 2013. Ainsi, dès maintenant, vous devez revendiquer la paternité de tout votre contenu sur le web avec ce balisage Google rank auteur.

Les réseaux sociaux favoriseront l'indexation
Le système Google Plus peut potentiellement apporter beaucoup de poids dans la détermination de si oui ou non la page ou le contenu a été utile pour les lecteurs. Les messages avec plus de points de partage social (+1) donneront au final un meilleur classement.

Titres et descriptions des pages à la loupe
Le PDG de CompeteLeap, Draving Ryan, affirme que les articles avec de la grammaire pauvre ne seront pas comptabilisés par Google. Google traquera donc les sites Web créés uniquement pour annoncer la marque sans la participation des utilisateurs.

Ces projections sont basées sur les connaissances de référencement naturel, tel que l'on peut le découvrir à chaque mise à jour des algorithmes de Google. Les suivre sera donc un défi à relever chaque jour. Mais les devancer pourra n'être que bénéfique pour votre référencement dans les prochains mois.

En conclusion, Google va tout doucement remplacer le SEO traditionnel, par un SEO comportemental, comme il l'a fait auparavant avec Gmail et son classement SPAM.

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