Bien s’équiper pour faire du sport à la maison : les indispensables

Vous voulez vous muscler ou perdre du poids, mais vous n’avez pas la chance d’avoir une salle de sport près de chez vous ? Pour ne plus avoir d’excuses et atteindre vos objectifs, la solution est de vous équiper. Retrouvez dans cet article une sélection d’accessoires et d’appareils que vous devez absolument avoir pour pratiquer une activité physique depuis le confort de votre domicile.

La corde à sauter

Si vous êtes une adepte du fitness à la maison, vous devez absolument avoir une corde à sauter chez vous. C’est un accessoire simple, mais très efficace qui permet de brûler des calories, prévenir l’apparition des cellulites et optimiser le cardio. La corde à sauter est aussi parfaite pour tonifier le corps et augmenter vos capacités d’endurance. Si vous souhaitez perdre du poids et que vous souhaitez obtenir rapidement des résultats, associez vos exercices avec l’utilisation d’une plateforme vibrante.

La corde cross-training

Améliorer vos capacités d’équilibre et le positionnement de votre corps en utilisant une corde de cross-training. Elle permet aussi de travailler les abdominaux, le dos, les bras et les épaules ainsi que tous les muscles du bas du corps.

Le stepper

Pour muscler les fesses, affiner les cuisses et tonifier les mollets, équipez-vous d’un stepper. Cette machine simulant la montée des marches d’escalier est parfaite pour muscler les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps, etc.

Le tapis de sol

Pour faire du gainage ou du circuit training ou simplement pour réaliser vos exercices de musculation dans les conditions optimales et confortables, vous devez avoir à disposition un tapis de training ou tapis de sol.

Le banc de musculation

accessoires appareils sportPour utiliser efficacement vos haltères et ainsi développer votre musculature, utilisez un banc de musculation, également appelé banc multifonction. S’installer sur ce type d’accessoire permet d’effectuer du développé couché. Vous pouvez ainsi travailler efficacement les épaules, les pectoraux, les triceps et les biceps.

Les haltères

Pour rajouter de l’intensité aux exercices les plus basiques, utilisez simplement des haltères. Ces accessoires sont parfaits pour sculpter rapidement la silhouette. Vous retrouverez facilement des haltères de tous les poids et de toutes les tailles dans les magasins spécialisés.

Le rameur

Pour faire du sport chez soi efficacement, vous pouvez aussi vous équiper d’un rameur d’appartement. Il permet de travailler les biceps et les triceps ainsi que des exercices d’aérobie.

Le TRX

Il s’agit de sangles non élastiques qui peuvent s’accrocher n’importe où pour vous permettre de réaliser des mouvements de suspension. Cet accessoire se prête au renforcement à haute intensité des groupes musculaires. En même temps, il améliore la résistance cardio-vasculaire.

Le vélo elliptique

Pour faire de la gym à la maison, équipez-vous d’un vélo elliptique. C’est un appareil de sport complet pour faire travailler les muscles de l’ensemble du corps. Il est particulièrement efficace pour se remettre en forme et améliorer son cardio.

Le swiss ball

Pour renforcer les muscles profonds, tonifier le corps et soulager les maux de dos, utilisez un swiss ball. Ce type de ballon possède en effet les mêmes effets qu’un massage. Aussi, il permet aussi de stimuler la circulation et d’obtenir un ventre plat.

 

 

Sidebar