Jean Rochefort consacre l’Etourdi
Le 5ème concours Laure Sélignac était cette année présidé par Jean Rochefort qui outre l’honneur de succéder au président Valery Giscard d’Estaing, eu à décider du thème du concours 2011
Sans grande difficulté étant donne ses qualités de Cavalier émérite et de son amour bien connu pour le cheval. C’est ce thème difficile à mettre en valeur qui fut proposé aux jeunes créateurs.
Laure Selignac est une maison presque centenaire qui a été reprise par son actuelle directrice, Alexandra Groussard et dont l’activité est la décoration à la main sur céramique.
Laure Selignac emploie des artistes dessinateurs à plein temps et travaille pour des clients des grands noms du Luxe tel Hermès, Le Crillon, La Tour d’Argent…
Le concours Laure Selignac est ouvert à tous et consiste à réaliser un produit prêt à être commercialisé. A l’issue du concours 2010 sur le thème « Oiseaux » une collection d’objets dérivés du premier prix est actuellement en collection.
Le jury qui comprenait des personnalités issus du monde du luxe, l’ancien président de Fred Joaillier et le directeur des comptoirs de La Tour d’Argent , ainsi que de la presse était réuni dans la très belle salle du Vitrail de la Chambre de Commerce de Paris , anciennement Bourse du Commerce.
C’est Fanny Bonneau, une jeune créatrice de 19 ans en formation, à qui fut attribué le premier prix, doté de 1 000€ par la maison Laure Selignac.
Celle-ci présentait une assiette au décor épuré et quelque peu ingénu ou facétieux qui donna immédiatement à Jean Rochefort, l’idée de la baptiser « L’ETOURDI »