dmoz Les expériences de mort imminente selon L'Encrier - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les expériences de mort imminente selon L’Encrier

Selon le Dr Olivier Chambon, docteur en psychiatrie, des expériences de mort imminente pourraient se produire pendant notre sommeil, en état de méditation ou lors d'une peur atroce de la mort comme pendant une noyade.

Après une étude approfondie sur le sujet, tous les cas ont en commun, une envie d'aider les autres dès leur retour à la vie courante. De plus en plus de médecins croient à ces expériences de mort ce qui permet de penser que la science et la religion feront bientôt bon ménage. Grâce à la physique quantique, la notion du monde parallèle est de plus en plus équivoque.

Le besoin d'aide aux autres que ressentent les sujets de ces expériences de mort peut se traduire en réalité par la possibilité d'interagir dans le monde matériel. Ce qui n'aurait pas été possible advenant le non-retour. Nous sommes nés avec un compte à rebours et tout au long de notre vie nous expérimentons diverses situations qui s'imprègnent dans notre supra conscience. Dans le quotidien, nous laissons notre mental diriger notre destinée et oublions d'avoir recours à notre moi profond, source de notre conscience divine. Dans le flux de notre mental constamment en ébullition, on oublie la raison de notre expérience en tant qu'être incarné.

Mais qui sont ces autres qui ont besoin d'être aidés?
Ce sont ceux qui sont de chaque côté de notre tête. Nul besoin d'aller sur un autre continent pour aider quelqu'un. Nous avons tous l'opportunité de faire de bonnes actions. Mais il arrive que nous soyons plus aveugles qu'un non-voyant dû à notre mental trop sollicité. Il est donc impératif qu'un éveil s'effectue dans notre concience endormie. Devrions-nous vivre une expérience de mort éminente pour avoir la révélation que notre compte à rebours va bientôt cesser et que nous sommes passés juste à côté de la raison de notre présence ici-bas?

-