Des œuvres libres

Des œuvres libres sont des créations à la fois libres dans le ton et la forme mais également libres de droit et offertes à tout le monde.

Si on a reçu un don de création, si modeste soit-il, ce n'est pas pour créer des œuvres qu'on cacherait dans un tiroir mais pour communiquer avec les autres et susciter des réactions. Les œuvres consultables sur mon site: http://chansons.wifeo.com/ sont de celles-là, des chansons, des poèmes, des fables, des peintures qui n'ont d'autres buts que d'être écoutées, lues, vues et éventuellement commentées si le visiteur le juge utile.

Il existe une quantité importante de créateurs amateurs et inconnus qui composent dans leurs coins et ne connaîtront jamais ni gloire ni reconnaissance. Sans doute manquent-ils, comme moi, de talent mais surtout  parce que l'offre est grande et la demande quasi inexistante dans un domaine où la réussite nécessite des relations, des réseaux, des moyens réservés à une caste de privilégiés.

L'apparition récente du net et de sa toile magique corrige un peu cette anomalie dans la mesure où il permet des communications nombreuses et planétaires susceptibles d'offrir à chacun des possibilités de rencontres extraordinaires dont il serait dommage de se priver. La multiplication des sites de toutes natures est un phénomène en pleine expansion qui ouvre autant de fenêtres sur le monde, qui permet à autant de mains de se tendre, à autant de contact de se nouer et au bout du compte, de s'ouvrir au monde.

Bien sûr, on peut regretter que le net laisse passer des choses peu recommandables, voire dangereuses mais il permet tant de millions de choses utiles et agréables à tant de millions d'entre nous que nous n'imaginons même pas l'éventualité de s'en passer un jour.

Quant à moi, j'ai posé sur la toile mon site: http://chansons.wifeo.com/ comme le troubadour autrefois se posait de village en village, de foire en foire, de château en château.

 

 

Sidebar