Devenir DJ

Le DJing, un talent qui s’exploite

N’avez-vous jamais songé à enflammer les soirées dans les clubs ou dans les discothèques à votre tour ? N’avez-vous jamais rêvé de devenir un as des platines ? C’est ça la passion du DJing ! Et c’est de là que doit provenir l’idée de l’exploiter pour en faire un talent à part entière. Les DJ professionnels d’aujourd’hui sont talentueux parce qu’ils ont suivi une formation solide en MAO et aux apprentissages des différentes techniques de mixage. Ils sont talentueux parce qu’il s sont ambitieux et non pas parce qu’ils sont des génies. Le DJing, c’est comme toutes les autres matières en classe qu’il faut apprendre afin de devenir un vrai pro.

Comment devenir un as des platines ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais avant toute chose, il ne faut jamais oublier que vous ne pouvez devenir dj sans amour propre de la musique. Il faut savoir exploiter cette passion ardente et pour cela, la meilleure chose à faire, si vous débutez dans le métier, c’est de vous entraîner soit sur des plateformes virtuelles, soit sur du matériel à petit budget.

Votre entrainement doit cependant être appuyé par des supports théoriques afin de mieux cerner les grandes difficultés du DJing comme la synchronisation des morceaux et le calage du tempo. Dans cette optique, soit vous vous perfectionnerez par des cours de DJ en ligne, soit vous vous inscrivez dans les grandes écoles de DJ pour pouvoir bénéficier d’une formation MAO complète et une formation solide sur les différentes techniques de mixage, de production et de scratching c'est seulement en maîtrisant l'ensemble des éléments qu'on pourra devenir un bon DJ

Qui peut devenir un as des platines ?

Tous ceux qui aiment passionnément la musique peuvent devenir DJ. Tout ce qu’il faut, c’est un minimum d’investissement, une forte volonté, une ambition ardente, un esprit de créativité et le sens du rythme. Le choix de votre école de dj est extrêmement importante également, ces dernière années beaucoup se sont improviser professeur de dj tous ne sont pas de la même qualité, vérifier que cette école est composé des bonnes personnes l'art du dj ne s'improvise pas, il se travaille.

Sidebar