Comment améliorer son orthographe

Les façons d’améliorer son orthographe

Depuis 10 ans, les statistiques sur l’évolution de l’orthographe ont donné des résultats alarmants. Les causes sont multiples. Allant du manque de perfectionnement à la négligence totale, le français écrit devient un problème national majeur qu’il faut prendre en considération. Un grand combat s’annonce, le temps est révolu, chacun devrait donner du sien pour faire valoir la langue française et si vous faites parti de ceux qui ont du mal à s’exprimer correctement dans la langue écrite, il existe une multitude de possibilités pour vous donner l’occasion d’améliorer votre orthographe.

 Améliorer son orthographe par des exercices en ligne

Si vous ne voulez pas vous plonger dans des bouquins ennuyeux, allumez votre ordinateur et surfez sur le net. Internet vous propose un nombre infini de sites qui vous donneront des cours d’orthographe en ligne fiables et efficaces

Pour les élèves d’écoles élémentaires et supérieures, il y a des sites spécifiques qui évalueront leur niveau de français par des petits exercices présentés sous formes de QCM. S’ils obtiennent une note inférieure à 08/10, ils bénéficieront des leçons qui leur permettront de revoir la quasi-totalité des notions de bases de l’orthographe française.

Des dictionnaires en ligne pour une vérification efficace de l’orthographe

Il faut reconnaitre que certains mots français sont très compliqués au niveau de la forme et de la prononciation. Plutôt que d’écrire n’importe quoi, il serait préférable de consulter les dictionnaires en ligne, conçus spécifiquement dans ce but ou carrément vous faire corriger par un correcteur d'orthographe même si de nombreux laisse à désirer on peut faire confiance à la pluspart d'entre eux et ils sont très utiles surtout quand vous avez un long textes à vérifier.

Nombreux sont ces dictionnaires et pour vous permettre de corriger les erreurs d’orthographe rencontrées lors de l’écriture d’un mot spécifique, ils s’avèrent être des compagnons idéaux. Ils vous donneront entre autres, la bonne façon d’écrire le mot en question, sa définition complète, l’adjectif auquel il se rapporte, le verbe à l’infinitif, le singulier et le pluriel.

En somme il existe de nombreuses solution pour améliorer son orthographe, à vous de surfer pour trouver le meilleur moyen de vous perfectionner

Sidebar