Une canne à selfie pour vos photos de vacances

L'évolution des smartphone fait que nous délaissons de plus en plus nos bons vieux et gros appareils photo lors de nos voyages.

Cependant si prendre en photo des monuments historiques, paysages ou autres types de décors, se révèle d'une simplicité infantile,  se prendre en photo soi-même devient vite fastidieux surtout si l'on veut avoir une vue sur les décors qui nous entourent.

Il y a encore peu de temps, on prenait le risque d'arrêter un passant pour lui demander de nous prendre en photo. Il y avait alors plusieurs inconvénients :
_on ne parle pas forcément la même langue
_la personne ne sait pas prendre ou cadrer la photo
_ou encore la personne coure plus vite que vous avec tous vos souvenirs de vacances

Une petite révolution est née avec la mode des prises de vues en selfie :

La canne à selfie aussi appelée perche à selfie ou en anglais selfie stick.

Ce petit appareil, de taille réduite et qui peut donc être emmené partout vous permettra de placer votre appareil photo ou smartphone au bout de cette canne télescopique pour pouvoir vous prendre en photo n'importe où et surtout avec des angles de vues impossibles à atteindre autrement.

Sur le marché des cannes à selfie nous trouvons un peu de toutes les qualités.

Pour bien choisir sa canne à selfie il faut vérifier :
_la connectivité :
Certains modèles se connectent à partir de la prise jack en filaire ce qui rend la connectique interne fragile, vous oblige à accéder au port jack ce qui peut être difficile avec certaine protections. Privilégiez donc des modèles bluetooth qui vous permettrons de déclencher la prise de vue à distance sans avoir besoin de brancher votre appareil

_le type de bouton déclencheur :
Là aussi il y a plusieurs type de boutons. Certaines cannes à selfie vont être livrées avec une télécommande que vous pouvez prendre à la main ou attacher au manche de la canne. Cela représente cependant un risque de perdre cette petite télécommande qui de plus nécessitera le changement des piles. Optez donc pour un modèle avec un manche intégrant le bouton de prise de vue.

_le plastique du manche :
Bien entendu on peut parler ici de goûts et de couleurs mais certains plastiques font vraiment bas de gamme et donnent une grosse impression de fragilité. De nombreuses cannes à selfie ont des manches antidérapants qui sont de très bonne qualité. Pensez donc à vérifier la qualité du plastique

_le support de fixation du téléphone :
Pour ce point, il est très difficile de s'avoir quel support sera le meilleur. De manière générale, vérifiez que le support est muni de systèmes antidérapants et d'une méthode de fixation rapide et pratique.

Avec tout ces conseils, vous voilà prêts à commander vos cannes à selfie pour partir en vacances l'esprit tranquille.
Vous trouverez sur le site un descriptif très détaillé des différents points importants pour une bonne canne à selfie.

 

Sidebar