Entrée en asphalte ou en pavé ?

Il existe de nombreux matériaux différents qui peuvent être utilisés pour paver une allée, du béton et de l’asphalte aux pavés et aux pierres. Des solutions peu coûteuses, telles que les pavés perméables, offrent des options supplémentaires. Mais pour déterminer la façon la plus économique de paver une allée, il faut tenir compte de la taille et de la conception de l’allée et comparer les coûts, y compris le pavage et l’entretien régulier.

Ciment ou asphalte

Le ciment et l’asphalte sont les matériaux les plus couramment utilisés pour le revêtement des allées. Si l’on compare les deux, le revêtement en asphalte est plus économique et plus durable. Il offre également une meilleure résistance aux changements de conditions météorologiques.

L’asphalte est composé de sable fin, de petites pierres et de ciment bitumineux. Il est appliqué sous forme de goudron chaud et épais, ce qui lui permet de se dilater et de se contracter selon les besoins. Par conséquent, il est moins susceptible de se soulever ou de se fissurer. L’asphalte est généralement l’option la moins chère et aussi la plus fonctionnelle, mais elle peut être problématique car, sans un drainage approprié, l’eau de surface peut s’accumuler et causer des problèmes, en plus de son aspect rugueux et froid.

Le prix de l’asphalte est moins élevé que celui du ciment, et comme il est rapide à installer, les coûts d’application sont moins élevés. Cependant, comme pour le ciment, l’asphalte doit être rescellé ou réappliqué lorsqu’il s’use.

Vous pouvez réduire encore plus le coût de votre revêtement en asphalte en demandant à une compagnie de Pavage à Boisbriand, par exemple, de faire votre entrée lorsqu’elle aura terminé son travail en cours. S’il leur reste suffisamment d’asphalte, la société accède généralement à votre demande.

Une autre façon d’économiser de l’argent est de demander aux voisins de votre rue ou des environs immédiats s’ils ont besoin d’un travail de pavage. Vous pouvez faire baisser le prix pour tout le monde si vous demandez un devis pour un travail plus important.

Les pavés nécessitent peu d’entretien

En ce qui concerne le plafond, les pavés constituent une option plus économique et plus polyvalente. Les pavés sont différents des pierres et de la terre traditionnelles, car la terre et les pierres sont combinées avec du ciment, puis insérées dans des moules métalliques. Cela les rend plus résistants que le ciment et moins enclins à se fissurer. Les coûts d’entretien sont moins élevés car les pavés peuvent être réparés ou remplacés individuellement plutôt que de devoir refaire toute l’allée.

Autres solutions de pavage

Le gravier calcaire est l’une des solutions de pavage les plus économiques. C’est un bon matériau, compact, qui peut supporter la circulation des véhicules. Cependant, il présente certaines limites, comme un mauvais drainage.

Les pavés perméables, également appelés pavés poreux, sont bon marché, respectueux de l’environnement et peuvent être installés par vos soins. Le pavage perméable utilise des matériaux peu coûteux comme le gazon, le sable et le gravier, compactés dans des formes en polyéthylène haute densité. Il est très durable car il ne se fissure pas et ne s’érode pas. Cette option de pavage offre un bon drainage et des coûts d’entretien nuls.

Le gravier est un autre choix populaire car il assure un bon drainage, est respectueux de l’environnement et présente un bon rapport qualité-prix, mais il s’altère avec le temps et nécessite un entretien régulier, exigeant un remplissage continu pour conserver un aspect impeccable.

Certaines personnes optent également pour des pavés en briques, mais cela reste la plus fragile des options de pavés car les intempéries et l’usure peuvent faire en sorte que les briques d’argile s’effritent, se désintègrent et vieillissent continuellement et ne durent pas plus de 25 ans avec un entretien approprié.

En ce qui concerne les allées, les pavés en béton et l’asphalte à Laval résistent à la circulation. Les pavés doivent être envisagés car ils offrent beaucoup plus d’options en termes de format, de couleur, de design et ont une durée de vie de 40 à 50 ans. Une allée pavée en béton constitue une surface d’accès stable et sûre pour les voitures qui se rendent de la rue à la maison.

Les pavés pour les allées sont probablement le matériau le plus populaire, et ce pour une bonne raison : ils sont extrêmement durables et nécessitent un entretien minimal. Et un style d’allée moderne peut améliorer l’attrait de votre maison.

Sidebar